Challenge Escargot : course de lenteur à moto
Un gilet airbag offert au grand gagnant de la journée
Le 1er juin au Parc des Moulins de Villeneuve-d'Ascq (59)
Dans le milieu moto, lorsque l'on parle de course ou de challenge on pense inévitablement à la vitesse, aux circuits, aux sportives. Voilà que le Club Moto Roulez Jeunesse (CMRJ) organise le premier Challenge Escargot. Comme son nom le laisse penser, il s'agit bien d'une course de lenteur où le dernier arrivé sera déclaré vainqueur.
Ainsi, au lieu de mettre à l'épreuve le talent des motards sur leur rapidité, ce sont leurs capacités de maitrise de leur moto à faible allure qui seront testées. Deux challenges seront organisés : un pour les amateurs et un pour les professionnels de la moto et enseignants 2-roues. A noter que le plus lent des amateurs se verra offrir un gilet airbag.
L'association CMRJ a pour objectif de promouvoir la sécurité à deux-roues motorisé, le respect des règles ainsi que celui des autres. L'association retranscrit ainsi ses principes au sein d'une épreuve qui s'annonce pour le moins originale.
Les motards souhaitant participer au Challenge Escargot doivent obligatoirement s'inscrire au préalable. Un atelier de découverte et d'entrainement sera organisé le 29 mai prochain sur la piste moto de l'auto-école Roulez Jeunesse.
Par ailleurs, le Challenge Escargot sera également l'occasion de profiter de plusieurs animations dont le Carrousel CMRJ, qui présentera pour la première fois son spectacle moto, ainsi qu'un concert de musique folk.
Plusieurs exposants seront également présents le 1er juin.
Vidéo - Présentation du Challenge Escargot
Informations pratiques
- Dimanche 1er juin
- De 11h à 18 h
- Parc des Moulins - Villeneuve-d'Ascq (59)
- Entrée visiteurs gratuite
- Inscription challenge : 10 €
Commentaires
quezako cette idiotie ???
17-02-2014 18:38Un petit coté sympa, et beaucoup de surprises possibles. 17-02-2014 19:24
Ca va intéressé Eric, les deux d'ailleurs.
17-02-2014 22:13Y a des pointures là.
'foiré !!
18-02-2014 00:19Tu me coupes l'herbe sous le pied !
Bon, je veux bien tenter ma chance, mais il faut que tu me prêtes clémentine et que tu me briffes un peu. Je n'ai pas ta technique !
A présent que Papy n'est plus dans le coin, tu es le plus qualifié !
VVVV