english

21ème édition des Journées des Chemins

Réhabilitation des chemins ruraux et de l'image des loisirs verts

Du 5 au 13 avril

Le Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) organise comme chaque année les Journées des Chemins. Ces journées ont pour objectif de sensibiliser l'opinion publique à la disparition des chemins, à réhabiliter l’image des pratiquants de loisirs verts et à défendre leur liberté de circuler.

Ainsi, dans toutes les régions de France des milliers de particuliers, d'associations et d'élus partent sur le terrain pour débroussailler des kilomètres de chemins et ramasser des tonnes de déchets.

21ème édition des Journées des Chemins

Inscrite au programme de la Semaine du Développement Durable du Ministère de l'Ecologie, cette opération vise également à promouvoir un partage citoyen des chemins entre les différents usagers, lever les préjugés contre les pratiquants motorisés (quads, motocross ...) et défendre la liberté de circuler sur ces chemins.

L'année dernière, ce sont ainsi plus de 100 kilomètres de chemins qui ont été réhabilités sur 50 chantiers différents.

Les journées des Chemins sont gratuites et ouvertes à tous. Chacun peut ainsi repérer un chemin à débroussailler ou entretenir. Pour s'inscrire sur un chantier ou en proposer un nouveau il suffit de contacter le Codever par mail.

L'opération menée par le Codever est soutenue par plusieurs associations dont les deux plus gros représentants de la communauté motarde, à savoir la FFM et la FFMC.

Plus d'infos sur les Journées des Chemins