english

Endurance : Maurin, Egea et Alarcos Torrente chez le Team18

Marc Vincent rejoint le team en tant que chef mécanicien

Essais PréBol le 31 mars et 1er avril prochains

Axel Maurin rejoint le team18 Sapeurs PompiersL'inter-saison n'a pas été de tout repos pour le team18 Sapeurs Pompiers qui prépare déjà la saison 2014 d'endurance et annonce quelques changements fondamentaux parmi ses rangs.
Engagé dans l'ensemble des épreuves du championnat du monde d'endurance, le team18 vise désormais une place dans le top 10 et mise pour ce faire sur une toute nouvelle équipe.

Du côté du staff mécanique, Marc Vincent rejoint l'équipe en tant que préparateur et chef mécanicien. Après 13 années passées chez MG Compétition dans le rôle de chef mécanicien/motoriste dans plusieurs championnats de vitesse de 1999 à 2010 ainsi qu'au sein du team Yamaha en championnat d'Europe 600 Superstock avec Loris Baz, Marc Vincent a choisi de créer sa propre société baptisée VM Racing en 2012. Le team18 Sapeurs Pompiers misera sur son expérience et son savoir-faire pour atteindre tous ses objectifs au cours de la saison.

Maurin de retour chez les Sapeurs Pompiers

Stéphane Egea chez le Team18En ce qui concerne les pilotes, le team18 s'appuiera sur une équipe cosmopolite puisque Axel Maurin et Stéphane Egea seront rejoints par l'Espagnol Antonio José Alarcos Torrente.
Très remarqué lors du championnat de France Superbike 2013 grâce à une saison sans fausse note et une belle troisième place au classement final, Axel Maurin n'avait pas pu courir aux 24 Heures du Mans 2013 aux côtés du team18 après avoir été rappelé en renfort par Kawasaki. Ce n'était que partie remise puisque le tricolore portera les couleurs du team cette saison.

A ses côtés, on retrouvera Stéphane Egea, un ancien pensionnaire de l'équipe de France FFM en WSBK Superstock 600. Du haut de ses 23 ans, ce jeune pilote s'est notamment fait connaître en 2010 en bataillant avec Guarnoni pour la victoire à Magny-Cours. Pensionnaire de l'équipe 3DEndurance en 2012 et 2013, il a fait une apparition au Mondial Superstock 1000 à Magny-Cours en 2013 avec à la clé une remarquable dixième place.
Intégré au team18 Sapeurs Pompiers, Stéphane Egea saura vite trouver ses repères puisqu'il a déjà travaillé par le passé avec le mécano Marc Vincent.

Antonio José Alarcos Torrente, vainqueur des 24H de Barcelone en 2012

Antonio Alarcos Torrente chez le Team18Enfin, la note exotique de cet équipage sera apportée par Antonio José Alarcos Torrente. Cet Espagnol de 21 ans est déjà une valeur sûre dans son pays avec une victoire aux 24H de Barcelone en 2012 dès sa première participation à une épreuve d'endurance. Cette même année 2012, il s'est engagé dans le prestigieux championnat de vitesse espagnol, le fameux CEV, en catégorie Superstock 1000 où il a décroché une très belle septième place. En 2013, c'est à la sixième place qu'il termine avec le team officiel Kawasaki.
Très désireux de connaître le championnat du monde d'endurance, il a lui-même sollicité le team18 pour découvrir cette nouvelle discipline.

En 2014 au sein du team18 Sapeurs Pompiers, il y a tout de même des choses qui ne changent pas puisqu'on retrouvera les habituelles motos rouges portant le traditionnel numéro 18.
Cette nouvelle équipe ouvrira les hostilités dès le 31 mars et 1er avril à Magny-Cours pour les essais PréBol.

Plus d'infos sur le team18 Sapeurs Pompiers