Harley-Davidson Causette Liberty Tour
Grande tournée inédite de douze soirées-festivals au féminin pluriel à travers toute la France
Première le 18 décembre, à Lyon, dans la grande salle du Transbordeur (1800 places).
Harley-Davidson et le magazine Causette présentent le Causette Liberty Tour 2013 – 2014, une grande tournée inédite de douze soirées-festivals au féminin pluriel à travers toute la France. Première date à noter dans vos agendas : le 18 décembre, à Lyon, dans la grande salle du Transbordeur (1800 places).
Parce que l’indépendance et la liberté sont dans leurs gènes, Causette et Harley-Davidson se devaient donc de prendre la route ensemble. Si l’un, vieux de 110 ans, a trouvé en Causette son alter ego décalé et féminin, l’autre, avec son esprit rebelle, iconoclaste et anticonformiste, a quant à elle été séduite par le positionnement d’Harley qui pousse les femmes à oser être elles-mêmes. Avec Causette, Harley réaffirme sa volonté de ne n'être pas tourné vers une partie de la population mais bien de proposer un mode de vie empreint de liberté, d’indépendance et de créativité, à destination de toutes les femmes. Exactement l’état d’esprit du Causette Liberty Tour, parce que Causette s’est toujours adressée aux « femmes normales mais pas banales ».
Après le succès de son "Causette Apéro Tour" (2009-2011) et des trois éditions de son
"Interminable Tea Party" à Paris (2011-2012-2013), Causette a donc décidé de voir encore plus grand et de s’associer avec Harley-Davidson pour faire profiter la France entière de son concept d'interminable soirée-festival, enrichi de l’univers Harley !
Au programme de chaque soirée : un débat, des concerts, un cours de danse collectif, des DJettes sets, une expo photo, des dessins en direct, des dédicaces, le stand diplômant de la femme parfaite, un atelier jumpstart (moto sur un support fixe rattachée à un rouleau) pour connaître toutes les sensations Harley sans permis, un studio photo avec des motos et... pleins d’autres surprises !
Déroulement d’une soirée type du Causette Liberty Tour
- 18h30-19h30 : Débat autour d’une question de société. Animé par une journaliste de la rédaction de Causette et Leïla Kaddour-Boudadi, présentatrice du JT sur Arte, il fera intervenir deux ou trois spécialistes locaux dans un premier temps avant de devenir participatif, en interaction avec le public.
- 18h-01h : Rencontre-Dédicaces avec l'équipe et les dessinatrices de Causette / Stand diplômant de la femme parfaite / Photo call sur un stand Harley-Davidson avec une moto dans la salle de spectacle / A l’extérieur, le Jumpstart permettra à tous ceux qui le souhaitent d’expérimenter les sensations Harley (TBC) / Exposition photos made in Causette / Exposition de la totalité des fameuses Unes de Causette.
- 20h-00h : Des concerts à n'en plus finir ! Plusieurs plateaux sont prévus. Pour exemple, à Lyon, défileront sur scène : Carmen Maria Vega, Hyphen Hyphen, Riff Cohen, Michel Vedette et P.O.U.F. (Petite Organisation Ultra Féminine). Sur chaque date, des groupes/artistes locaux qui auront préalablement été par un jury Radio Nova / Causette / Harley assureront une première partie.
- 01h-2h ou 5h : Des Djettes -Punkie B(e) à Lyon- font basculer l’ambiance du concert vers le dancefloor pour une de ces grandes fêtes ultra-conviviales dont Causette a le secret.
La première édition de cette tournée événementielle aura lieu au transbordeur à Lyon, le 18 décembre puis tournera à travers toute la France sur douze dates dès février 2014 : La Rochelle, Limoges, Marseille, Orléans, Perpignan, Annecy, Bordeaux, Toulouse, Metz et d'autres encore...
Commentaires