Dakar : les motos embarquent au Havre
670 véhicules des concurrents, d'assistance, d'organisation et de presse prennent la direction de l'Argentine
Du 5 au 18 janvier de Rosario à Valparaiso
Le Dakar passe la première alors que l'ensemble des véhicules européens qui prendront le départ du rallye en janvier viennent d'embarquer au Havre.
Pour certains concurrents les péripéties ont ainsi débuté avant même l'embarquement. Les intempéries qui frappent le centre de la France ou encore les chutes de neige ont ainsi largement compliqué la tâche de nombreux pilotes.
Robby Gordon aura quant à lui réalisé le plus long parcours. Parti de Californie pour rallier New York puis Anvers, l'Américain s'est ensuite dirigé vers Paris à l'occasion de la présentation officielle du rallye. En route vers le Havre avec son assistance et son 4x4, il lui aura finalement fallu une demi-journée pour rallier 200 km. Espérons pour lui qu'il retrouve son sens de l'orientation en janvier prochain.
Fort heureusement et malgré quelques sueurs froides pour le team, tous les concurrents ont pu passer les vérifications administratives et techniques avant d'embarquer sur le Grande Roma.
Au total ce sont 670 véhicules de course, d’assistance, d’organisation et de presse qui se préparent à effectuer une traversée de 3 semaines à destination du port d'EuroAmerica, situé à proximité de Buenos Aires en Argentine.
Commentaires