1er Salon 25 Power : bilan positif pour la FFM
Un salon dédié aux jeunes pilotes de vitesse
Roulages sur circuit et piste éducative
La Fédération Française de Motocyclisme a organisé la toute première édition du Salon 25 Power au Pôle Mécanique d'Alès, un événement dédié aux jeunes pilotes de vitesse ou aux débutants âgés de 6 à 15 ans.
Encadrés par Alain Bronec, Christian Sarron ou encore Jean-Michel Mattioli, les participants ont notamment pu rouler gratuitement sur la piste de karting du Pôle Mécanique d'Alès au guidon de leur propre machine ou de motos 50ccn 80cc et 125cc quatre temps mises à disposition par le Centre International de Pilotage (CIP).
Un marché de l'occasion moto et de l'équipement
Cet événement a notamment permis à ces jeunes pilotes en herbe de s'entraîner mais également de bénéficier de conseils pour le choix de leur saison 2014. Parallèlement, la manifestation a été l'occasion de mettre en avant le Championnat de France de Vitesse Moto 25 Power.
Une piste éducative était également mise à disposition afin de permettre aux plus jeunes de faire leurs premiers tours de roues sur des PW. Ceux qui étaient le plus à l'aise ont ensuite pu accéder à des roulages sur le circuit de Karting.
Si les plus jeunes ont pu trouver leur bonheur dans ces roulages et pistes éducatives, les plus grands aussi ont pu profiter de l'événement dignement avec un marché de l'occasion moto et de l'équipement pour s'équiper à moindre frais. Des stands d'exposition de machines de compétition étaient également présents pour le bonheur des yeux.
Une seconde édition prévue pour octobre 2014
Alain Bronec, responsable sportif FFM :
Cette première édition du Salon 25 Power est un véritable succès. De nombreux enfants ont fait le déplacement, 33 étaient présents le samedi et 28 le dimanche. Parmi eux, on peut noter la présence des pilotes aux avant-postes du championnat de France de Vitesse Moto 25 Power tels que Florent Da Cunha, Loris Fayet et Charles Dessagne. Mais il y en avait également plusieurs qui n'avaient jamais fait de compétition.
Durant ces deux jours, nous avons pu renseigner parents et enfants sur les possibilités qu'offre la Filière Vitesse FFM pour les plus jeunes, que ce soit en Championnat de France de Vitesse Moto 25 Power ou dans d'autres formules comme le Challenge Midi-Pyrénées Moto 25 Power ou encore le Challenge de l'Avenir Moto3. Ainsi, plusieurs pilotes ont pu trouver une orientation qui leur convenait pour leur saison 2014.
Avec cette première édition pleine de succès, la FFM entend réitérer l'événement l'année prochaine. La seconde édition de ce salon 25 Power se tiendra d'ailleurs en même temps que la finale du Championnat de France de Vitesse Moto 25 Power à Alès les 18 et 19 octobre 2014.
Commentaires