Projet Moto Geco : Offenstadt lance une collecte de dons
Un prototype pour réduire de 30% les distances de freinage
Un appel aux dons pour financer la Geco
Ancien champion de France en 175cm3, Eric Offenstadt bénéficie d'une longue et solide carrière dans le milieu des courses motos et automobiles. Une fois retiré de la compétition, il travaille pendant un temps en tant que restaurateur avant de se lancer dans un projet un peu fou, celui de la moto Geco.
Avec un nom rappelant celui d'un petit lézard capable de s'accrocher sur n'importe quelle surface ou presque, ce projet un peu énigmatique vise avant tout à accroître la sécurité des motards.
Le soutien de Yamaha et de Michelin
L'ancien pilote professionnel Offenstadt s'est ainsi reconverti en mécanicien et ingénieur pour créer une moto dotée d'un système de freinage innovant permettant de réduire jusqu'à 30% les distances de freinage.
Le prototype est actuellement en cours de conception et sera présenté officiellement à l'occasion du mondial du deux-roues le 3 décembre prochain. Une fois terminé, des tests seront réalisés en partenariat avec le manufacturier Michelin, prêt à mettre à disposition d'Offenstadt et de son équipe ses circuits et ses ingénieurs.
Le projet reçoit également le soutien de Yamaha France, de l'Université de Montpellier, du GMT 94 ou encore de la Mutuelle des Motards.
Soutenir l'association pour faire avancer le projet
Pourtant, le soutien de ces partenaires ne suffit pas à couvrir l'ensemble des frais relatifs au développement du prototype de la Geco. Si la conception de la machine elle-même et la phase de test ont d'ores et déjà été financées, le budget pour les frais de développement n'est toujours pas bouclé.
Eric Offenstadt et son équipe appellent donc aux dons afin de financer les frais de déplacement, d'essence, de logistique, de conseils auprès des ingénieurs ainsi que des frais d'acquisitions de données.
Les internautes peuvent effectuer des dons directement sur le site du projet Moto Geco et adhérer à l'association pour soutenir l'initiative et suivre de près l'évolution de la machine.
Plus d'infos sur le projet Geco
- Soutenir le projet Moto Geco : www.progecomoto.fr
- Toutes les actualités économie
Commentaires
J'imagine la moto, tu touches le frein avant, la moto s'arrete mais tes ptit bras eux sont pas forecement capable d'amortir un freinage 30% plus puissant/rapide ;)
27-09-2013 15:10Bon va falloir reprendre un abo à la salle de muscu ??
salut, non, je vous engage à aller sur fesse bouc et vous inscrire là :
28-09-2013 08:17[www.facebook.com]
vous verrez toutes les explications, démarches, sponsors et développement
le lien est : [www.facebook.com]
28-09-2013 08:28Excellent remarque Gwalarm ...
29-09-2013 13:22La moto est d'ailleurs conçue pour que le pilote utilise AUSSI ses genoux en appui dans ces phases effectivement éreintantes ...
Voici la dernière modélisation de la bête :
29-09-2013 13:35[attachment 16776 geco2.jpg]
Et, plus pratiquement, voici le lien pour accéder au "roman photos" de sa réalisation, car c'est du concret tout de même ! ! !
petit up ... pour le travail de cette équipe remarquable.
22-12-2013 18:56