1.200 visiteurs et 150 essais au salon Saver de Bordeaux
Succès pour le salon des véhicules à énergies renouvelables du 21 au 23 juin
Les deux-roues moins représentés
L'électrique a décidément le vent en poupe : le salon SAVER de Bordeaux a attiré 1.200 personnes pour 150 essais effectués en trois jours. Les 35 exposants ont rivalisé d'ingéniosité pour évoquer leur façon de concevoir des véhicules.
Qu'ils soient électriques, hybrides ou dopés à la pile à combustible, les véhicules présentés ont suscité un certain intérêt des convaincus de l'éco-mobilité. De nombreuses personnalités politiques, dont le maire de Bordeaux Alain Juppé, ont saisi l'occasion pour être présents.
L'automobile était cependant plus représentée que les deux roues, deux scooters étant disponibles pour un essai (l'eeee-Fun et le Govecs Co! S2.4) contre 17 automobiles. En parallèle, plusieurs conférences ont été organisées pour informer les usagers de la route des avancées au niveau des véhicules électriques.
Le salon convenait davantage aux initiés, beaucoup étant en effet encore peu convaincus vis-à-vis de l'électrique. Si les organisateurs se félicitent de la réussite du salon, le chemin est encore long pour démocratiser une technologie encore à l'orée de son développement et à l'autonomie relative.
Plus d'infos sur le SAVER et les salons
- La page Facebook de l'événement
- Toutes les actualités Salon
- Tous les salons dans l'agenda
- Tel.: 05 57 00 11 90
Commentaires