L'armée de Terre au Dark Dog Moto Tour
Selection de 6 militaires en cours parmi la brigade logistique
Du 28 septembre au 6 octobre
Six militaires de l'Armée de Terre seront présents au Dark Dog Moto Tour du 28 septembre au 6 octobre. Les sélections sont en cours, il n'y aura que six élus au guidon dont deux « redoublants », Bruno Felbacq et Olivier Groleau, respectivement 101ème et 110ème en 2012. Ils auront aussi pour mission de conseiller les nouveaux venus.
L'objectif est de rallier Toulon et entrer dans les 100 premières places. Pour cela, les compétiteurs de la 1ère Brigade Logistique ont un programme de formation comprenant mécanique (pour les assistances Marathon) et pilotage. Un stage route et circuit devrait avoir lieu au circuit d'Alès avec Denis Bouan sept fois vainqueur de l'épreuve. Néanmoins, le Français a récemment eu un accident avec un automobiliste sur l'île de Man et ne devrait pas rouler de si tôt.
Les six pilotes de la 1ère Brigade Logistique ne seront pas seuls. L’Armée de Terre se déplace avec sa structure indépendante qui comprend douches, cuisine et dortoir. Entre pilotes, assistance et logistique, ils seront trente militaires au départ de la prochaine édition de Dark Dog Moto Tour. Cet engagement sur le plus grand rallye routier moto prend ainsi la dimension d’un véritable entrainement dans le cadre de leurs missions logistiques
Commentaires