english

Los Angeles, ville la plus embouteillée des USA

59 heures de perdues dans les embouteillages en 2012

37 heures en moyenne pour la France

Los Angeles, la ville la plus embouteillée des USAAprès Paris, première ville embouteillée de France, c'est Los Angeles qui est la ville la plus embouteillée des USA d'après une étude de la société Inrix. La compagnie a calculé la moyenne d'heures passées et donc perdues par an dans les embouteillages dans chaque ville.

Sur le podium on trouve donc Los Angeles avec en moyenne 59 heures perdues depuis le début 2013 par les automobilistes dans le trafic. Derrière elle, Honolulu pointe à la seconde place avec 50 heures et San Francisco complète le podium avec 49 heures.

Cette étude met en évidence les villes les plus attractives. En effet, d'après les analystes, Los Angeles est en tête du classement car elle a accueilli 9000 travailleurs supplémentaires en 2012. Des actifs qui doivent le plus souvent se rendre à leur travail ... en voiture.

Cette recherche met aussi en évidence les disparités entre des villes comme LA, SF comparées à d'autres comme Seattle ou Washington DC qui pointent tout de même dans le top 10. Par exemple, entre un citoyen de Boston perdra deux fois moins de temps dans les embouteillages qu'un autre de Los Angeles.

L'étude a également étudié onze pays d'Europe sur le même sujet. En France et en Allemagne, un automobiliste perd en moyenne 37heures dans les embouteillages. Aux Pays Bas, ce nombre est de 52 heures.

Dans l'ensemble le temps passé dans les embouteillages a augmenté de 4%. Voilà une raison de plus de rouler à moto et d'éviter tous ces inconvénients grâce à la circulation interfile.

Plus d'infos sur l'étude des embouteillages