Dakar : Zanol et Sunderland forfaits chez Honda
Rodrigues, Pizzolito et Campbell aux guidons des CRF450 Rally du HRC
Yamazaki : "Nous espérons qu’ils seront à nos côtés au sein du team"
Honda effectuera son grand retour dans le rallye Dakar en janvier. Le constructeur avait vu les choses en grand lors de la présentation de la CRF450 Rally au salon Intermot en décidant d'engager pas moins de 5 pilotes dans son team officiel.
Malgré ces ambitions, le HRC n'alignera finalement que 3 pilotes au départ de Lima. Felipe Zanol (Brésil) et Sam Sunderland (Royaume Unis) victimes d’une chute, se sont blessés lors d’essais préparatoires dans le désert de Mojave aux Etats-Unis il y a quelques jours. Le départ étant prévu le 5 janvier, les deux hommes ne participeront pas au Dakar.
En revanche, Helder Rodrigues (Portugal), Javier Pizzolito (Argentine) et Johnny Campbell (USA) seront bien présent tous les trois sur des CRF450Rally préparées par le service compétition HRC.
Katsumi Yamazaki, Chef d'équipe du projet Team HRC :
Felipe Zanol et Sam Sunderland ont fait parti intégrante de ce programme depuis sa création et ils ont participé à toutes les séances d’essais ainsi qu’au rallye du Maroc en octobre dernier. Ils ont été de précieux conseillers sur le développement de la machine. Malheureusement, ils vont manqué le dernier épisode. Nous espérons qu’ils seront à nos côtés au sein du team.
Notre esprit d’équipe est une de nos force et nous poursuivrons tous ensemble notre objectif qui est de remporter le Dakar.
Commentaires