Une amende pour avoir conduit comme un pied
Contravention de 7 millions de dôngs pour conduite dangereuse
Sans les mains !
Au Vietnam, conduire comme un pied peut coûter cher. C'est ce qu'a pu constater Nguyên Dung Hung, un homme de 32 ans condamné à payer une amende de 7 millions de dôngs, soit environ 280€ pour avoir conduit son deux-roues...avec les pieds.
Ce pilote acrobatique a pu être identifié par les forces de police grâce à une vidéo postée sur le célèbre site Youtube. Dans cette dernière on peut voir le "forcené" conduire son engin d'un seul pied dans une rue très fréquentée de Hanoï. Dans une position improbable, l'homme pilote à vive allure en maintenant l'accélérateur entre la plante de son pied droit et la semelle de sa sandale. Visiblement à l'aise dans cette position, il n'a pas hésité à profiter de cette petite virée sauvage pour retirer sa chemise grâce à ses mains libres pour ensuite écrire un SMS.
La situation cocasse n'a pas vraiment été du goût des autorités qui ont condamné le trentenaire à une amende de 7 millions de dôngs pour conduite dangereuse et violation des règles de sécurité de la circulation. Le pilote devait moins faire le fier lorsqu'on lui a demandé de présenter ses papiers vu qu'il ne possédait pas les documents de transfert de propriété du scooter acquis trois ans plus tôt dans une autre province.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, conduire avec les pieds n'est pas si rare au Vietnam. Début octobre, un jeune homme a écopé d'une amende de 6,59 millions de dôngs pour avoir piloté son deux-roues d'un seul pied tout en transportant une passagère à l'arrière. Plus grave, les deux protagonistes ne portaient pas de casques et eux aussi avaient fait l'objet d'une vidéo postée sur le fameux réseau social.
Commentaires
Même en dôngs, c'est cher !
07-12-2012 17:33Tiens, je croyais que seuls M6 et TF1 pratiquaient l'amalgame scooter = moto...
07-12-2012 20:34C'est pas le pied son histoire
07-12-2012 22:40ouarf ! je n'avais même pas remarqué le terme de moto (corrigé depuis)... forcément, je n'enchaine que les essais de scooters en ce moment et à 100% du temps... M*$£#, je viens de sombrer du côté obscur de la force
08-12-2012 14:02T'aurais aussi pu corriger la somme de l'amende ... 280€ ... pas donné, mais autrement moins astronomique que ce que le 'blurb' faisait croire
09-12-2012 14:35