Un voyage de 2000 km à moto pour défier la maladie
Un périple de 2000km au Nord de l'Inde pour défier le cancer
Exposition "Cap sur ses rêves" avec 150 clichés tirés du voyage à l'Agora de Granville
Voyager pour oublier, pour rêver et s'évader, c'est ce qu'a choisi Karine Lane, une assistante sociale de 44 ans quand on lui a diagnostiqué un cancer. C'est à moto qu'elle et son compagnon Youri Bellanger se sont lancés dans un périple de plus de 2000 km dans le nord de l'Inde.
Je voulais montrer, à travers ce voyage, que la maladie n’est pas une fatalité : je suis malade, mais je suis vivante ! Si l’on se remet à des avis médicaux et à des réticences familiales, la maladie finit rapidement par nous cloisonner. Or la maladie n’est pas une fin en soi, mais un facteur de dépassement : depuis ce voyage, j’ai gagné en confiance !
Originaires de Granville, le couple expose aujourd'hui les 150 photographies prises lors de leur voyage. L'exposition nommée "Cap sur ses rêves" est visible jusqu'au 10 décembre à l'Agora de Granville.
Les deux voyageurs en profiteront pour partager leurs souvenirs et évoquer leurs projets futurs. Ils n'excluent d'ailleurs pas un second voyage en juillet 2013 avec leur fils et pourquoi pas d'autres motards désireux de prendre le large.
Commentaires