Tunisia Rally Tour : victoire d'étape 2 Nuques
2 spéciales ponctuées de 4 accident
Une étape de plus de 590 kilomètres
Après une première étape de liaison depuis Tunis, Serge Nuques remporte la première étape du Tunisia Rally Tour avec plus de sept secondes avec le second concurrent Vincent Philippe. Lourde journée pour les concurrents avec une longue étape de plus de 590 kilomètres... et une vitesse moyenne de 60 km/h !
Les premiers concurrents partent donc à 7h00 du matin et arriveront en fin d'après-midi, non sans avoir également vécu, voire survécu à deux spéciales ponctuées de 4 sorties de piste. Le regard, le regard diront certains, mais un virage qui se referme un peu plus que prévu, la tension et la fatigue d'un lever matinal après une longue journée et il n'en faudra pas plus pour décompter 4 accidents, heureusement sans gravité pour les pilotes... mais un peu plus marqués pour les motos.
Heureusement, l'ambulance faisait partie du convoi et les bobos soignés avant la direction hôpital pour des radios pour l'un des concurrents.
Serge Nuques et Vincent Philippe creuseront l'écart dès la première étape du matin, arrivant avec plus d'une heure sur les autres concurrents juste avant la spéciale. "çà roulait bien" dirent-ils... Apparemment, oui et fort. Les deux hommes ne se quitteront pas de la journée, roue dans roue et le rythme dans la peau.
Après les deux spéciales, la journée sera ensuite continuée par une très longue étape de route et de traversée de villages dans un décor de sable, de roches, de cactus et de figues de barbarie.
Classement étape 1 - Sidi Amarah
- Serges Nuques
- Vincent Philippe
- Alain Frattini
- Dominique Mougey
- Michel Geilles
- Marc Troussard
- David Di-Nitto
- Gilles Valeix
- Jean -Charles Avrillon
- Karine Sliz
- Gérard Geille
- Roland Luksenberg
- Dominique Boche
- Afif Ben Zaied
- Ludivic Salvatori
- Badis Euchi
- Bassem Techini
- Catherine Brutout
- Moadh Zouita
- Alain Vande Meerssche
- Mohamed Mounir Kechrid
- Mohamed Rais
- Adel Jalel Chekki
- Abdallah Echi
Commentaires