Freestyle motocross : Rémi Bizouard Champion du Monde
Troisième sacre mondial pour le pilote français
Dernière épreuve du championnat le 15 décembre en Bulgarie
Avant même la fin de la saison, Rémi Bizouard a décroché le week-end dernier, à Riga en Lettonie, le titre de Champion du Monde Freestyle alors qu’il reste une épreuve à disputer. C’est son troisième sacre mondial après ceux obtenus en 2008 et 2009.
Une saison de haute volée
Rémi Bizouard fait partie des grands animateurs du Championnat du Monde Freestyle et le voir à nouveau sur la plus haute marche du podium n’est pas une surprise. Ce nouveau titre mondial est la récompense de son talent et d’une régularité impressionnante dont il a fait preuve.
Dans cette discipline hautement spectaculaire, Rémi n’a jamais quitté le podium lors de chaque épreuve. Déjà sacré Champion d’Europe 2012 en début d’année, il a réalisé un parcours sans faute alors que tous ses adversaires ont connu au moins une contre performance en cours de saison.
Les chiffres parlent pour le français, lors des 11 manches disputées cette saison, il en a remporté 6 et terminé second de 5 ! Alors qu’il reste une dernière épreuve à disputer en Bulgarie le 15 décembre, Rémi Bizouard pourra étrenner son titre mondial en toute décontraction lors du prochain Supercross de Bercy.
Un autre français assuré de podium
Cette fin de saison freestyle motocross s’annonce au mieux pour les pilotes français puisque la 3ème place du Championnat reviendra à David Rinaldo ou à Brice Izzo, en embuscade 9 points derrière.
Classement provisoire du Championnat du Monde de Freestyle
- Rémi Bizouard FRA Honda 192 pts
- Libor Podmol CZE Yamaha 172
- David Rinaldo FRA Yamaha 138
- Brice Izzo FRA Yamaha 131
- Hannes Ackermann GER KTM 95
- Maikel Melero ESP KTM 80
- Massimo Bianconcini ITAL KTM 77
- Javier Villegas CHL Yamaha 67
- Jose Miralles ESP KTM 54
- Lukas Weis GER Suzuki 38
Commentaires