english

Mondial Team Sport, une affaire de famille

Des pères et leurs fils dans un même Team

Mondial Team Sport, une affaire de familleLe Mondial Team Sport aligne neuf pilotes au départ de la 10e édition du Dark Dog Moto Tour samedi 6 octobre à Val-de-Reuil. Fidèle de l’épreuve, cette équipe est presque un team familial.

Partie la plus visible de cette affaire de famille : Lauréano et Florian Martinez. Lauréano, le père et Florian, le fils, sont engagés en catégorie Classique sur BMW R100. L’an dernier, Florian, 66e au scratch et 4e en Classique, avait devancé son père, 9e dans la catégorie.

Eric Fortin, leur chef de file en Classique, sera à nouveau au départ sur BMW et assisté pour leur 3e Dark Dog Moto Tour par Nicolas Vaes. 39e au classement général en 2011, Eric est aussi le vainqueur de la catégorie classique.

Au Mondial Team Sport, il y a aussi la famille Ravenel. Lionel, le père, sera au guidon d’une Yamaha R1 et les deux fils, Raphaël et Emmanuel, sont engagés sur la boucle Toulon-Toulon, aussi sur Yamaha R1.

Didier Chambost (Yamaha WRX 125), Alain Roger (Yamaha FZ8) et Christian Venzal (Triumph Street Triple) ne seront pas pour autant sans famille. Ils sont soutenus par une assistance bien rodée dont certains membres attaquent leur 10e Dark Dog Moto Tour. C’est le cas de Pascal Hubatz et des frères Patrice et Alain Lamarre. Dans la famille TMS, il manquera cette année Arnaud Sajoux, 20e du Dark Dog Moto Tour 2011. Récemment papa d’une petite Chiara, Arnaud ne sillonnera pas les routes de France cette année.

A l’origine de cette belle aventure, Frédéric Adam, président de RM France, leur moto-club et responsable de Vecteur Motos à Chanas (38). Il est le premier à avoir participer au Dark Dog Moto Tour en 2003 avec l’aide de Patrice Odemar, le patron de Mondial Express, partenaire fidèle depuis 10 ans.

Plus d'infos sur les rallyes moto