Dark Dog Moto Tour : Fredet s'engage sur le scooter BMW C600 Sport
9ème participation pour le vainqueur de l'épreuve en 2008 et 2009
Duel attendu avec Barbara Collet et le Yamaha TMax 530
Encore des nouveautés pour la 10e édition du Dark Dog Moto Tour. Commercialisé depuis quelques mois, le maxi-scooter BMW C600 Sport sera au départ le 6 octobre prochain. Il est aux mains d’un spécialiste, Pierre Fredet, soutenu par un nouveau partenaire, Choice Hotels.
Après Holiday Inn, partenaire de l’épreuve, une autre grande chaîne hôtelière s’intéresse donc au Dark Dog Moto Tour 2012 et à ses pilotes.
Double vainqueur de la catégorie
Pierre Fredet n’est pas le premier venu. Il a déjà à son actif huit participations sur scooters Yamaha TMax et Gilera GP800 et un palmarès éloquent : il est le vainqueur de la catégorie Scooter sur les éditions 2008 et 2009 du Dark Dog Moto Tour. Le BMW C600 Sport, concurrent du TMax, fait sa première sortie en compétition sur le Dark Dog Moto Tour.
Pierre Fredet va devoir se frotter à l’une des favorites de la catégorie, Barbara Collet, 7e au scratch en 2011, qui sera au guidon d’un TMax 530. Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter cet habitué du rallye.
J’aime les défis et les nouveaux challenges, avoue Pierre. Après avoir couru sur le TMax et le GP800 à leurs sorties, j’attendais l’arrivée du BMW pour revenir dans la course. Le BMW est tout nouveau mais il est très homogène et polyvalent. Il est aussi équipé de l’ABS et d’un anti patinage. Cela pourra servir sur la route.
Le pilote oublie de préciser qu’il est un grand spécialiste de la navigation. En huit participations, il n’a pas pris une pénalité de retard. Et quand il aborde le retour au road-book classique, il se frotte les mains. « Ca va remettre de l’ambiance » se réjouit Pierre Fredet. Le scooter BMW Choice Hotels de Pierre Fredet sera à suivre avec le numéro 405.
Commentaires