english

Championnat Mondial MX1 : victoire Cairoli

Une finale très serrée entre les participants au Championnat

Dimanche 23 septembre en Allemagne

Gautier Paulin troisième du Mondial MX1Antonio Cairoli remporte le titre mondial motocross lors de la finale du Championnat du Monde de MX1 de Motocross en Allemagne.

1ère manche

Lors de la première manche, Antonio Cairoli a remporté la première place malgré un début de course dominé par Maximilian Nagl qui finira par planter sa roue arrière dans un grillage et terminera la course en 7ème position

En ce qui concerne Christophe Pourcel,qui a effectué un très bon départ, une chute lui a fait perdre quelques places et se retrouve donc 8ème.

Le départ de la course, entre Ken Roczen, Gautier Paulin et Clement Desalle, était serré. Roczen cale dans un virage et laisse passer Paulin et Desalle.

A la fin de la manche, Cairoli a obtenu la 1ère place, Desalle la seconde, Roczen se retrouve 3ème alors que Paulin se positionne 4ème.

2ème manche

A peine la 2ème manche démarrée, Cairoli conserve sa première place avec une avance relativement faible sur les autres, qu'il conservera jusqu'à la fin en dépassant Roczen, Desalle et Nagl. Paulin, lui, se positionne 6ème devant Boog et Pourcel. Il détient en fin de course, la 4ème place. Nagl récupérera la 3ème place, qui a effectué une belle course face à Desalle.

Résultat final

A la fin de ses 2 manches, on peut donc dresser la liste du podium du premier au dernier :

  • Antonio Cairoli, 692 points
  • Clément Desalle, 594 points
  • Gautier Paulin, 536 points
  • Chistophe Pourcel, 521 points
  • Ken de Dycker, 505 points
  • Kevin Strijbos, 405 points
  • Xavier Boog, 398 points
  • Tanel Leok, 381 points

Bilan pour le team Kawasaki

Gautier Paulin troisième du Mondial MX1Arrivé en Allemagne avec pour objectif de conserver cette troisième place au championnat, Gautier Paulin a abordé cette épreuve de Teutschenthal avec sérénité et a évité de prendre des risques inutiles sur une piste assez profondément remaniée. Auteur de bons départs dans chacune des deux manches, Gautier a fait deux courses solides qui lui ont permis de prendre une quatrième et une cinquième place, loin devant son dernier rival dans la course au podium. Cette troisième place qui fait de lui le meilleur "rookie" de la catégorie est de bon augure pour les saisons à venir, Gautier et le team ayant beaucoup appris de cette première saison de collaboration.

Bien que marqué physiquement par une grosse chute survenue dès les essais, après qu’une pierre ait bloqué sa chaine à l’approche d’un saut, Xavier Boog a une nouvelle fois répondu aux attentes du team en allant chercher deux bons résultats dimanche. Revenu neuvième de la première manche après avoir été impliqué dans une chute en début de course, Xavier assurera avec une septième place en seconde manche sa septième place finale au championnat, un abonnement puisque c’est la troisième année de rang qu’il décroche ce rang avec le Kawasaki Racing Team.

Plus d'infos sur les courses de Motocross