Attaque musclée des motards de la FFMC contre Dekra
Action coup de poing contre le contrôle technique
Les motards de la FFMC ont pris d'assaut ce matin le siège du leader du contrôle technique Dekra à grand renfort d'huile, d'oeufs, de farine et de graviers ! Une tonne de graviers ont en effet été déversés devant l'enseigne à Trappes (78). "L’idée de départ, était de déverser du fumier, mais à Paris et en si peu de temps, pas facile d’en trouver…le gravier a donc remplacé le fumier".
« Nous avons voulu frapper fort pour réveiller les esprits », commente Jean-Marc Belotti, coordinateur de l’antenne FFMC Paris-Petite-Couronne (FFMC PPC). « Le futur contrôle technique européen va toucher les motards, les scootéristes, mais également les automobilistes, qui seront obligés de le faire tous les ans, au lieu de deux aujourd’hui. »
La FFMC n'en est pas à son coup d'essai puisqu'on se souvient que Dekra devait être exposant au salon de la moto de Paris et que devant les menaces, la marque avait annulée sa présence la veille du salon.
Commentaires
Dommage pour le fumier !?
23-09-2012 12:28Il aurait peut être mieux fallu ne pas mentionner ce fumier ... ça fait pas très sérieux/motivé de ne pas en avoir trouvé! Trappes n'est pas Paris, je suis pas vraiment plus loin que ça de la capitale, et des gros sacs de fumier ça se trouve sans pb dans les "L" du coin.
23-09-2012 12:38Enfin, je trouve que ça fait plutôt bande de petits voyous de s'attaquer à ceux qui in fine ne font que faire ce que la loi dit qu'il y a à faire.
pathétique comme action
23-09-2012 12:42pas tout a fait tout de meme...
c'est eux qui poussent le gouvernement à faire cette loie....
par contre, pour le fumier et cette action, c'est vraiment lamentable
d'une parce qu'a trappes c'est la campagne, suffisait de faire 5km pour trouver une ferme
et de deux parce que c'est effectivement très naze de s'attaquer au batiment. 23-09-2012 13:03
Sur que pour les oeufs et la farine, c'est pas top de "jouer" avec la nourriture.
Pour le gravier et éventuellement mettre du pq partout d'accord.
Il faut bien faire des opérations contre ces gars du contrôle tech et leur lobbying d'imposer des contrôles sur tout se qui bouge ( relisez le texte du ct europeén nouvelle mouture )...
Tiens d'ailleurs, en HS, je trouve toujours pas d'éthylotests à un euro dans mon supermarché, et l’échéance approche...
S'il y en a qui ont du pognon et du temps pour un truc qui ne sert pas a grand chose tant mieux, envoyer nous votre argent.
La prochaine fois, ils viendront à 16h pour un rendez-vous avec le thé et les petits gâteaux..... 23-09-2012 13:43
ben ouais, une tonne de fumier en sachets dans le supermarché du coin
avant de commenter, on se renseigne, c'est le lobby de dekkra qui est à l'origine de ce règlement, y'a pas de loi, ni de débat au parlement européen
je préfère être du coté des petits voyoux que des moutons 23-09-2012 14:10
Hey ! Cesco ! Tu as raison, c'est effectivement plus facile de ne parler de rien (sic) et ensuite de geindre. Ils n'ont rien cassé, n'ont pas commis d'acte indigne et ont montré le rejet et le dégout qu'inspire la méthode DEKRA pour se faire du fric sur notre dos.
23-09-2012 14:14Là, pour le fumier, ce sont des branques... T'as la Beauce à côté, et le fumier, ils en consomment par camions pour les champs, A l'avenir, rapprochez-vous des agriculteurs, en matières d'actions, ils savent y faire, à Noël, ils ont déroulé plusieurs balles rondes de foin devant l'Élysée et les ambassades des alentours. Un beau bordel dans la rue la plus fliquée de Paname.
23-09-2012 15:48Sinon, je dis bravo, ils vont ptete finir par comprendre ce qu'ils risquent si les protestations montent en puissance question action.
Raven
Autant s'en prendre directement au siège, c'est une action qui peut marquer, et on est sûr que l'info remontera aux oreilles des instances concernées.
23-09-2012 16:26Autant hier pour la manif, il était prévu de déverser oeufs et farine chez un centre Dekra rencontré sur le trajet... Je vois pas l'intérêt de s'en prendre à un franchisé qui n'a aucun pouvoir décisionnaire et pour qui il ne restera plus qu'à passer sa soirée à nettoyer son magasin.
Je sais pas si cette action a finalement eu ieu, j'ai quitté le cortège en cours de route
pour me désolidariser du mouvementparce que ma bécane surchauffait...et puis? la boite va porter plainte pour vandalisme, l'assurance va payé une entreprise de nettoyage, et comme ça n'aura servit strictement a rien ( a part perdre encore en légitimité ) la prochaine étape c'est quoi? y mettre l'feu? kidnapper le PDG? les lettres a l’anthrax ? 23-09-2012 19:40
Oh les gars, arrêtez de jouer les vierges effarouchées pour quelques œufs et farine.Vous serez les premiers contents, si ce CT ne passe pas mais ce sera pas grâce à vous. Certains se bougent et c'est très bien. Y'en a marre des politiques qui s'occupent de tout mais pas de l'essentiel: faire baisser le chômage et nous sortir de la crise.
23-09-2012 20:34Je n'ai pas parlé de s'en prendre aux personnes, ça par contre, je ne cautionnerai rien du tout de ce côté-là. Encore que je ne serai pas contre un entartage à la Godin, ça fait pas mal, mais ça soulage.
23-09-2012 20:43Arrive un palier où quand malgré toutes tes protestations, tu parles dans le vent, faut passer à plus fort, plus marquant. Regarde les pêcheurs Bretons, les agriculteurs, et autres routiers, quand ils commencent à grogner, curieusement, on les écoute, parce qu'on sait très bien en haut lieu de ce qu'ils sont capables de faire quand on les prend pour des cons.
Maintenant, si tu as quelque chose d'efficace à proposer, vas-y on t'écoute. Sauf si tu t'en bats les steaks des décisions prises évidemment.
Raven
Y a un truc que je ne pige pas. Lorsqu'un lobby parvient à glisser un projet de loi clef en main dans un portefeuille d'élu, rares sont ceux qui se secouent pour fustiger les collusions ou le mercantilisme assassinant la démocratie... Mais que le peuple se rebelle en s'indignant à la place des élus, alors là, on trouve toujours du monde pour glapir et en appeler à la démocratie... C'est le monde à l'envers... Alors Oui au fumier, Oui au purin, Oui au lisier pour fustiger les lobbies et la bêtise.
23-09-2012 21:15+1
24-09-2012 08:40+2,
24-09-2012 09:44Attaquer le siège eut été préférable.
24-09-2012 10:02A part ça, c'est cool !
Pareil ! Bravo la FFMC ! Enfin une action coup de poing !
24-09-2012 10:56Et pour ceux qui parlent de méthodes de voyou, ce que la DEKRA est en train de faire en douce, c'est pas des vrais méthodes de voyou ça ? Vous préférez fermer vos gueules et sortir bien gentiment votre petit portefeuille en rang serrés ?
J’espère qu'il y aura plein d'autres actions de ce type jusqu’à ce qu'on entende plus parler de ce projet, et je soutiens la FFMC a 100% la dessus !
Autres actions possibles : Se poster devant les centres DEKRA et dissuader les caisseux d'y mettre leur voiture en leur proposant un plan des autres centres CT les plus proches et non DEKRA !
Question, les agriculeteurs vont être concerné par le CT???? D'après ce que j'ai vu ça concerne tous les véhicules à moteur.
24-09-2012 11:03Y aurai peut être une action commune à faire.
Waboo, c'est ce qu'ils ont fait justement, attaquer le siège, qui se situe à Trappes.
24-09-2012 11:06Raven
Bartor : si seulement. Ca marche avec les agriculteurs, mais pour les motards?
24-09-2012 11:15maintenant, je pose juste une petite question comme ça en passant.
est ce que SI le CT est inéluctable, la FFMC a prévu de discuter les modalités, ou de tout refuser en bloc ?
j'en reviens toujours au même point, un CT comme les caisses, inutiles, je suis toujours contre (ne serait ce que parce que sur mes 3 meules, 2 ne passeront pas).
mais un CT à l'allemande ou l'anglaise, qui permet à l'artisan ou au bricoleur doué (voir celui qui importe sa moto tout sol) de chopper le précieux sésame, alors je suis pour
tom4, c'est juste une question hein
Tom4 > Tu poses la question comme si quelqu' un se souciait de notre sécurité, du bien commun ou que sais-je...
Mais c' est juste parce qu' en Europe quelques pays échappent encore au CT, que les deux-roues aussi, et que Dekra et leurs petits copains y voient une source de profits avec des dizaines d emillions de véhicules à contrôler.
Les constyructeurs seront pas contre non plus, ça fera des ventes de neuf et de 'l entretien en garage.
C'est tout. Le reste, la sécurité ou le bon sens, on laisse ça à ceux qui veulent bien...
Alors, les petites modalités de détail, ils s' en tamponnent.
Mais sinon, un CT intelligent, comment on pourrait y croire....?
Effectivement, dans un pays où les concessionnaires (a priori experts de la marque) n'ont pas le droit de faire le contrôle ...
Je vois mal comment ce genre de séparation peut ne pas devenir discuter quand la fréquence du CT devient égale à la intervalle maxi des entretiens (je pars du principe qu'il y a aussi une valise à passer lors d'un entretien). Les garagistes motos que je connais ont tous du boulot assez pour ne même pas avoir besoin de pousser leurs clients à faire des interventions non nécessaires ... et quand on connait leur marges je ne serais pas du tout adverse à laisser quelques billets de plus! 24-09-2012 11:56
>Raven... oui, effectivement... (c'est lundi on va dire...)
24-09-2012 12:57Ca reste une histoire de fumier, pas de quoi crier au loup.
STP ne joue pas les vierges éffarouchées, STP il n'y a eu ni sacage ni casse.
Qui sont les vrais voyous ? Ne serait ce pas plutôt ceux qui visent un magot de plus de dix milliards d'euros à l'échelle européenne et usent de tous les arguments possibles auprés de parlementaires qui souvent n'ont pas les compétences techniques pour juger de tous les sujet.
La Commission Européenne est malheureusement devenue un lieu où les requins, vautours, fumiers en tout genre essaient d'imposer leurs lois au détriment souvent de l'intérêt général.
Dans la semaine des Guignols, à propos d'un autre sujet d'actualité les Guignols avaient d'ailelurs trés bien résumé les choses avec: "La tumeur est dans la pré." 24-09-2012 19:08
Je suis d'accord pour le TÜV en Allemagne. On peut faire de superbes prépa et passer la brelle au TÜV. Si c'est bien fais et que tu respecte certaines règles ils te font les papiers. Après tu peut assurer ta moto transformé sans avoir peur, tu te fait arrêter tu montre les papiers à la Polizei. Tu fais un carton, t'es assuré car tout est enregistré.
Un exemple : Cligno avec feux et stop intégrés
Si ont met ce genre de pièces sur la moto, on passe au TÜV avec le papier livré avec les clignos et ils les enregistre sur les papiers du véhicule et là tu peux enlever le feux arrière vu qu'il est intégré aux clignos. Bien sûr il vaut mieux passer au TÜV pour enregistrer plusieurs choses en même temps. Ça coûte moins cher
Malheureusement il y a peu de chance que ça soit comme ça un jour en France ! En France ca seras une pompe à frique et pas de possibilité de mettre des pièces adaptables vu qu'ils ne comprendrons pas ! 24-09-2012 20:01
Dans son discours de samedi, le gars de la FFMC disait qu'il faudrait faire comme pour la vignette, tous les motards boycottent le CT 24-09-2012 20:01
tiens puisque ça parle de vierges effarouchées dans le fil, la vierge n'est pas celle que l'on croit... ainsi donc la lobbing te débecque? tu trouves ça injuste? et bien je pense qu'aller...90% des salariés du privé pourraient aller déversé du gravier devant le siege de leur patron , déjà tu as tous ces patrons du cac 40, ( toutes ces ordures je devrais dire ... ) , tout ceux qui ne pensent qu'a faire de l'argent ( ouai on a essayé l'amour et l'eau fraiche mais ça marche pas ) , alors oui dekra soutiens et appuie un projet qui peut aller sans son sens... c'est quoi l'mal? c'est pas le propre d'une entreprise privé? ils font quoi les milliers d'autres patron en france? petit ou grand...suffit de les boycotter non? l'ignorance est la pire la pire des provocations , après s'attaquer au siège un we... *tousse tousse* ....
allez... je lance le concours aux -1... 24-09-2012 21:16
Quand le texte que la commission sécurité routière de l'UE vient d'un privé avec des mensonges, qui ne sert à rien ( ou si infime ) et veut le passer en obligation, ce n'est plus pour notre sécurité, c'est faire du fric rapidement sur NOTRE dos.
'Jeudi 20 septembre, 11h30 du matin. Une dizaine de militants de la FFMC se sont donnés rendez-vous devant le siège social de Dekra, à Trappes"
Tu travailles trop, un jeudi, ce n'est pas le WE...
Mais, pas de soucis, t'as de le droit d'accepter le CT pour tout ce qui roule ( ou même ce qui ne roule pas ... ) envoie l'argent , j'accepte les chèques. 24-09-2012 22:15
Allez, tous avec Gruik ! On s'assied sur le bambou et on attend que ça pousse !
24-09-2012 22:27Désolé mon pote mais là tu me gonfles.
- Dekra ne soutient pas un projet qui va dans son sens comme tu dis, mais est à l'origine dudit projet, et pour le justifier n'hésite pas à falsifier des statistiques.
Si ça ça te révolte pas...
- "après s'attaquer au siège un we..."
C'était jeudi, un peu tôt pour le w.e. tu trouves pas ?
M...e
24-09-2012 22:29Doublon avec Berny
J'connaissais pas l'expression 24-09-2012 23:45
Tu vieillis l'iguane, tu t'fais griller par une vieille Guzzi poussive.....
25-09-2012 00:25Pour le reste, je ne peux que plussoyer....
VVVV
La Guzzi c'est une chose, le pire c'est quand on voit le pilote
25-09-2012 04:09Du point de vue du gvt c'est tout bénef:
25-09-2012 11:071. faire rentrer quelques taxes pour le budget
2. des emplois non délocalisables
allez les tarmos, solidarité n'est pas un vain mot: préparez-vous à contribuer à la solidarité nationale!
Pour ce qui est de l'action coup de poing (avec dégradations, mêmes légères), malheureusement le motard au blouson noir n'aura jamais l'image du paysan nourricier avec les bottes bien enfoncées dans la glaise française...
Sinon, quelles actions alternatives?
hélas, et c'est bien bête, parce que ça pourrait créer de l'emploi justement, vu le nombre de préparateur et constructeurs d'engins motorisés en angleterre, si on avait les mêmes en France ...
tom4, quand je vois dans mon dernier Practical Sportsbike que des types mettent des moteurs de rdlc dans des rgv, et homologuent le tout, ça fait rêver 25-09-2012 11:51
Non, on peut etre totalement contre le ct ET ce genre d action...parce que la le resultat c est quoi ? ...allez la seule gagnante c est la secretaire du service compta qui a eu son apres midi ...et puis? Je pense que ca devalorise le mouvement anti ct et en + ca renvoi l image d une action brouillonne, mal organisée, peu voir pas du tout médiatisé ( puisque ca devait etre le but premier non ? )
Alors pas la peine d attendre que le bambou pousse, dekra n existe plus aux yeux de nombreux motards automobillistes aujourd hui ... Mais une nouvelle fois c est encore le ptit indépendant franchisé qui va en subir les conséquences 25-09-2012 13:37
Justement le but n'est pas tant d'être médiatisé que de montrer à la Dekra que son projet ne passe pas inaperçu en douce (contrairement a ce qu'il voudraient), et surtout que certaines personnes sont prêtes à aller loin pour l'empêcher.
25-09-2012 16:07Ce n'est donc pas anodin et c'est même plutôt réussi, preuve en est le centre qui était sur le trajet de la manif de Paris et qui était comme par hasard fermé ce jour là: Dekra a donc parfaitement reçu le message !
Le p'tit indépendant en question peut toujours résilier sa franchise si celle-ci commence à faire tâche et à être contre-productive... 25-09-2012 16:43
Je pense même qu'il a tout à craindre de gens comme Dekra qui souhaitent à moyen terme sa dispartition.
C'est comme si tu me disais qu'n certain épicier de Landerneau a défendu le petit commerce. 25-09-2012 16:54
Tiens marrant, je l attendais celle la ..
25-09-2012 19:48Bien sûr, et puis au lieu de pointer au chômage, il peut se présenter à l'éducation nationale, paraît qu'ils vont embaucher... 25-09-2012 23:48
Qu'on prend les motards pour des gens aussi évolués et crédibles que certains intégristes qui cassent tout quand on montre leur papy vénéré avec les fesses en l'air?
Les statistiques sur lesquelles la proposition de loi est basée sont fausses? Si c'est tellement évident pour le repairien moyen ça devrait ne pas être difficile de le démontrer aux parlementaires européens qui seront bien plus sensibles à ce genre d'argument qu'aux actes de vandalisme.
Combien de communications grand format dans, disons, le Figaro auraient pu être financées avec les frais de l'action 'musclée'? (aucune idée, autant pour moi si c'est beaucoup plus cher.) 26-09-2012 00:04
uhm, à mon avis, pas beaucoup (si on se base sur le cours du gravier:) ).
si j'en crois ce site : [www.tarifspresse.com]
pour le figaro magazine (si je comprends bien le fichier), c'est 71ke pour une double page quadri (quadricouleur?)
tom4, par contre, Astrapi, c'est que 16560 :)
ps: [www.tarifspresse.com] 26-09-2012 09:05
Aaaah, la fameuse "image du motard", ça faisait longtemps !
Justement, pour te faire entendre tout la haut la haut, faut gueuler et faire des actions de ce type, sinon, nada ! Tu reste un petit mouton tout gentil qu'on peut tondre a volonté et qui va ouvrir gentiment sa gueule, et puis ensuite on te dira "C'est bon petit, t'a fini ? Allez, va jouer avec tes copains moutons maintenant, et laisse les grands décider de trucs sérieux pour ton bien " !
Et puis "vandalisme", non, ils n'ont rien cassé que je sache. 26-09-2012 10:42
Les gars à vouloir à tout prix vous faire l'avocat du diable vous en devenez réellement aussi crédibles que des hommes politiques moyens: faut pas s'en prendre au gentil petit franchisé qui n'y peut rien lui si on lui apporte une clientèle passive sur un plateau , et faut surtout pas apparaître comme des méchants pas beaux revendicateurs mais plutôt publier benoîtement des pages de publicité dans le carnet saumon du figaro comme des gentils citoyens dociles et espérer qu'ainsi les parlementaires européens ne céderont pas aux lobbyistes qui viennent leur susurrer un nouveau bon moyen d'éroder par le porte-monnaie une pratique (faire du deux-roues motorisés) jugée de toute façon comme nuisible dans l'absolu !!!
26-09-2012 10:55Bref comme je ne pense pas que vous soyez ignorant à ce point-là du fonctionnement du symbolisme des manifestations et de l'intérêt u rapport de force dans ce genre de cas (grosso modo si tu ne bandes pas les muscles tu la prends profond) , je me demande bien quelle peut être votre motivation à toujours trouver à redire sur la forme de la résistance ...
A un moment il faut faire son coming-out je pense et s'avouer à soi même et aux autres les choses: vous mourrez d'envie d'être toujours plus contrôlés et contraints par des législations et règles diverses et variées, raquer tous les ans c'est votre truc, qu'une instance supérieure régimente chaque moment de votre existence, c'est votre truc, ok pourquoi pas mais dites-le alors !!!
Revendiquez le haut et fort au lieu de tergiverser derrière des "je suis pas sûr que de se plaindre agressivement soit la meilleures solutions" et autres "vous ne croyez pas que les gens qui veulent mettre en place le contrôle technique ont réfléchi avant et donc qu'il y a surement plein de bonnes raisons" ...
@dante ce serait bien aussi de reconnaître que 30.000 manifestants c'est très très peu pour "montrer les musc's", comme tu dis.
26-09-2012 11:36Qu'à laisser des motards radicalisés taper le coup de poing à sa place, puis ensuite venir soutenir bien au chaud derrière son écran (je ne vise bien sûr pas les ceusses qui se sont effectivement déplacés pour manifester au calme) des actions de dégradations inutiles et limite débectantes on ne grandit pas la cause.
Bref, la prochaine fois venez nombreux, les diatribes sur internet n'impressionnent personne, et la radicalisation met les "bonnes gens " derrière l'autorité.
Ah ah ah !! Excellent ! c'est toujours un plaisir de te lire 26-09-2012 11:48
Effectivement.
Bon, au même temps, mettre une petition bien argumentée en ligne peut se faire gratuitement, la signer ne coûte rien, une liste interminable de signatures de partout en Europe est tout aussi tangible comme argument que quelques actions musclée et ne donnera comme image que celle de citoyen impliqué.
Bartor: t'as rien compris, ce n'est pas l'image du motard qui est en jeu ici, ou plus exactement il s'agit justement de ne pas évoquer cette impression de ces gens qui veulent encore une fois continuer à se mettre hors de toute réglementation. Il y a une cause commune avec tous les conducteurs de véhicules légers ici. Ou au moins véhicules personnels; moi je verrais bien les véhicules commerciales soumis à un contrôle annuel. 26-09-2012 12:30
Bronco: je ne dis pas qu'il n'est pas regrettable qu'il n'y ai pas eu plus de 30000 motards qui manifestent, et en effet ce n'est peut être pas assez pour impressionner les instances dirigeantes.
26-09-2012 13:15ceci dit je retiens qu'un petit millier d'agriculteurs manifestant, balançant du purin par tombereau entier sur un bâtiment quand c'est pas directement sur la tronche du ministre de l'époque et / ou se castagnant avec les forces de l'ordre aboutit généralement au retrait du truc en question, alors que des centaines de milliers de manifestants "lambda" finissent en général par obtenir essentiellement le plus grand mépris de la classe dirigeante, après avoir profité parfois en plus des charges de crs, des fumigènes, un partie ayant en bonus bénéficié de l'option "dépouillés et savatés par des ""casseursdebanlieuxquonaimeraitbienlesarretermaisonpeutpasbizarrementseraitcequecestquandmêmebienpratique"" ...
alors bon hein on en conclut ce qu'on veut sur la nécessité d'être bien vu de la population Vs le pouvoir de nuisance ...
Absolument d'accord, puis pour une fois que ca va plus loin qu'une ballade dominicale on va pas faire les vierges effarouchées...
26-09-2012 13:27--> au passage je trouve le titre too much: "attaque musclée" ?!!!
on a pas non plus (pas encore ?) saccagé une pref ou un ministère...
-les motards y sont hostiles.
-on risque d'y perdre des sous.
Deux bonnes raisons de bien réfléchir. 26-09-2012 15:37
L'un n'empêche pas l'autre, maintenant pour faire réagir les parlementaires, il faut d'abord manifester haut et fort notre refus
Quel vandalisme ?, il n'y a pas eu de casse.
Lyon, une banderolle et des rouleaux de PQ. déroulés pour décorer Dekra.
Tu plaisantes, les frais de pub dans ce genre de canard sont trés élevés. Et sur ce terrain Dekra qui ne manque pas de moyens peut s'offrir plein de pages de pub dans le Figaro. 26-09-2012 16:01
N'empêche, le graffiti est du vandalisme aussi.
Vandalisme
[...]
3 Action de détériorer avec l’intention de nuire. 26-09-2012 22:07
Ton affirmation ne semble pas vraiment fondée.
On sait tous trés bien que des grafitis sont une forme de vandalisme et on évite de le faire. Et que des grafitiis peuvent nous valoir quelques ennuis, s'ily a palinte pour vandalisme.
Banderoles, vieux draps préparés la veille et attachés avec des ficelles.
Lyon: une banderole est attachée aux grilles de Dekra, bon nombre de rouleaux de PQ ont été utilisés pour la déco.
Lyon a d'ailleurs une solide expérience coté PQ.
Fin des années 90, attaque des CRS qui gardaient la préfecture à l'aide de rouleaux de PQ. Plus de 10 ans déjà
Au vu des images des manifs de samedi, j'ai un peu l'impression que les Top case "pack familial,de 24 rouleaux de PQ étaient à la mode du moment.
Je note aussi que les fumigènes ont avantageusement remplacés les "burns".
Si tu compares le prix d'un fumigène et celui d'un pneu, y a pas photo. 27-09-2012 17:20
Les CRS vous ont attaqués avec du PQ ? Plus de lacry peut-être (....)
27-09-2012 19:34
Le PQ a bien roulé, mais le sang n'a pas coulé. 27-09-2012 20:22