GP Enduro de Finlande : Bellino remporte le KTM Super Test
Chrono de référence pour Redondi en Youth Cup, Seistola en E1, Cervantes en E2 et Nambotin en E3
Pour le septième KTM Super Test de la saison, le Motocross Stadium d’Heinola affichait presque complet. Pas moins de 5.000 spectateurs étaient au rendez-vous et n’ont, une nouvelle fois, pas été déçu du spectacle qui leur était proposé.
Comme à l’accoutumée, Giacomo Redondi (I – KTM) domina outrageusement la catégorie FIM Youth Cup 125cm3, 2’00’’34, devant le pilote Husaberg Jamie McCanney (GB) et le suédois Mickael Persson (Husaberg).
Par la suite, au terme de deux heures de spectacle, c’est Mathias Bellino (F – Husaberg) qui remporta une nouvelle fois la spéciale d’ouverture du Grand Prix Radio SuomiPop de Finlande. Toujours aussi aérien et propre dans ses trajectoires, le solide leader de la catégorie Junior a claqué un temps remarquable : 1’54’’35.
Le show man Ivan Cervantes (E – Gas Gas) tentait bien de contrer Bellino… il échouait à seulement quelques centièmes (1’54’’94) mais termine tout de même premier de la catégorie E2 au terme d’un duel intense avec l’octuple Champion du Monde Juha Salminen (SF – HVA).
En Enduro 1, Matti Seistola (SF – HVA) survolté pour son Grand Prix national, n’a laissé aucune chance à ses rivaux (1’56’’28) tout en faisant lever un public tout acquis à sa cause. Enfin, la catégorie Enduro 3 fut dominé par l’ogre de la catégorie, Christophe Nambotin (F – KTM) qui conclut la spéciale en 1’58’’03.
A noter la fracture de la clavicule du pilote Bordone Ferrari Edoardo D’Ambrosio (I – KTM) qui ne prendra donc pas le départ ce weekend comme Jérémy Joly (F – Yam) qui ne s’est pas assez remis de sa chute en Suède.
Toutes les stars de l’Enduro Mondial sont rentrées dans le vif du sujet et devraient, dès demain matin 9h00 pour offrir de grandes émotions au nombreux public Finlandais.
Commentaires