Essonne : une fillette renversée par une moto
La fille et sa mère couraient sur un passage piéton
Le motard placé en garde-à-vue, sa passagère hospitalisée
Mercredi vers 20h, une fillette âgée de deux ans et sa mère ont été renversées par une moto aux alentours de la gare RER de Grigny.
Selon la police, l'accident est survenu alors que la femme et sa fille traversait un passage piéton en courant pour ne pas rater leur train. La fillette est décédée sur le coup alors que sa mère a été blessée à la jambe et transférée à l'hôpital.
Le motard âgé de 28 ans, dont le contrôle d'alcoolémie s'est révélé négatif, a quant à lui été placé en garde-à-vue. La passagère de la moto qui a chuté a elle aussi été blessée.
L'enquête de police est en cours.
Le Repaire des Motards adresse toute sa sympathie à la mère et la famille de la petite.
Une information variable
Repris par de plusieurs médias, ce triste fait divers a été traité de façon plus ou moins dramatique en fonction des medias, certains medias faisant l'impasse sur certaines informations ou au contraire mettant plus d'emphase sur une vitesse possible ou la grosse cylindrée... entrainant des commentaires acerbes des internautes du dit media.
Commentaires
Triste fait divers. Condoléances à la famille.
23-08-2012 17:19Lu ce jour sur le site du Figaro:
23-08-2012 12:54Une fillette tuée par une moto
Une fillette de deux ans est morte hier soir et sa mère a été grièvement blessée après avoir été percutées par une moto à Grigny, dans l'Essonne. L'accident s'est produit vers 20H00 près de la gare RER de la commune, lorsque la moto, qui roulait à vive allure, a heurté la femme qui courait avec sa fille pour ne pas rater un train, selon une source policière.
L'enfant est morte et sa mère, blessée à la jambe, a été transportée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne, selon les pompiers. Une passagère de la moto, légèrement blessée, a été transportée au Centre hospitalier sud-francilien, dans l'Essonne.
Le conducteur, âgé de 28 ans et inconnu des services de police, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Juvisy-sur-Orge, chargé de l'enquête. Les tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs.
Je vous laisse vous faire votre opinion et commenter. N'oublions pas, quand même, qu'une gamine y a laissé sa vie.
D'autres l'ont aussi écrit comme ça :
23-08-2012 13:53[tianplus.blogs.nouvelobs.com]
Passage protégé ou pas ? A cet endroit là (cf photo) ou pas ? A "vive allure" c'est quoi ? L'enfant était elle dans les bras de sa mère et a t'elle perdu la vie du fait de sa chute ou a t'elle été heurtée directement par la moto ?
A 28 ans, on est plus posé qu'à 20, surtout en ville et avec une passagère me semble t'il... il n'avait pas consommé d'alcool donc pas de problème de réflexe... Il est pourtant présenté comme fautif et dans le lien que j'ai mis, on accentue encore la responsabilité en disant que c'était un passage piéton et sans évoquer la "course" de la mère et sa fille. . .
Mais l'image du motard est difficile à améliorer.... alors que le pauvre automobiliste alcoolisé c'est tellement plus courant et surement plus pardonnable...
Je suis peinée pour cette mère qui perds son enfant, c'est une douleur insupportable et souvent inconsolable.
Ce qui n'empêche que je me demande aussi pourquoi un enfant de deux ans est à 20 h dans la rue ?...
Effectivement, la presse n'est pas là pour être objective mais pour vendre du fait divers au citoyen lambda qui pourra les transformer en discussions de comptoir sans fin...
Personne d ici n etait sur place, dur de dire si im roulait vite ou non et de juger, y aura surement une enquete pour déterminer tout ca, si il s avere que le motard roulait trop vite il devra en assumer les ( tres ) lourde conséquences en + d avoir vecu ce que nous redoutons tous même en étant prudent personne n est a l abris
23-08-2012 14:32Fait divers malheureux, un drame pour la famille , les proches, le motard et les témoins mais sans élément difficile de juger
Je comprends d autant moins le titre que si effectivement le motard roulait trop vite ( oui a d autre hein on est tous pareil ) ca ne devait pas etre signalé dans l article ? Au nom de la sainte image des motards
Rien pour la simple raison que je n'en ai pas été témoin.
Je n'aime pas que l'auteur de l'article donne une information orientée "roulait à vive allure", qu'en sait-il ? Rien ! alors quand on sait pas on n'en parle pas.
Cette dérive anti-motard n'est pas nouvelle,outre les mots bien choisis "bolide,pilote, moto puissante... j'ai récemment observé une nouveauré: le dépassement à grande vitesse.
Cela mériterai que chacun de nous prenne sa plus belle plume pour nous plaindre auprés des rédactions en chef de ces médias de ces compte rendus qui orientent toujours dans le même sens l'information. 23-08-2012 14:47
y'a rien à ajouter, un drame de la route...simplement...mauvais concours de circonstances...
23-08-2012 16:34Difficile de s'arrêter et de ne pas percuter quand tu vois débouler à 3 m de toi un véhicule ou autre, alors que tu roules à < 50 Km/h : et tu percutes.
23-08-2012 17:52Perso, c'était une BAR qui, dernièrement, m'a brulé la priorité - sans regarder - et c'aurait été un enfant traversant la rue - sans regarder -, j'aurais pas pu l'éviter.
C'est vrai qu'on ne peut pas parler sans savoir et personne n'y était, alors touts ce que je dis c'est toutes mes condoléances à cette famille.
24-08-2012 13:03Pour le reste, laissons faire leur travail au enquêteurs.
En tout cas, comme toujours, les journalistes ne sont pas (jamais) objectifs, ils "dirigent" la pensée pour faire réagir et avoir un scoop, quelque chose de surprenant ou choquant, c'est tout ce qui compte pour eux, je l'ai bien vu dans mon ancien métier ou j'en ai côtoyé parfois.
Une enfant de 2 ans a 20 heures dans la rue.. elle était avec sa mère, et une maman n'aurait pas le droit de sortir à cette heure avec sa fille si besoin.. je trouve cette remarque assez nul.
24-08-2012 16:12Elle courait, et alors, si c'était une petite vieille qui marchait doucement du à son âge, on lui aurait reproché aussi ?!
En tout cas, merci pour les condoléances, cela ne nous la ramènera pas, mais de la sympathie fais du bien dans ce moment difficile pour nous. Et surtout pour sa maman, qui doit se remettre de cette perte mais aussi des blessures physiques et morales dues au choc.
juste une réflexion qui n'excuse rien ni personne :
25-08-2012 17:56dans les années 60 il y avait environs 3 millions de véhicules, et pourtant à l’école ou nous apprenez qu'il fallait regarder a droite et a gauche avant de traversé dans les clous !
aujourd'hui il y a environ 35 millions de véhicules, et c'est au conducteur d’anticiper ce que va faire le piéton .
Salut,
26-08-2012 00:51Une pensée pour la famille à laquelle j'adresse mes plus sincères condoléances.
Cela étant on ne dit pas grand chose des circonstances de l'accident si ce n'est qu'un motard et des piétons sont impliqués. La photo sur le lien de ballade montre un passage piéton mais est-ce à cet endroit qu'a eu lieu l'accident ? Je me rappelle d'un article de journal à la suite d'un accident à Sarcelles. Un piéton avait été renversé sur un passage piéton et ça avait été monté en épingle par un journaliste qui avait simplement oublié de dire qu'à cet endroit il y avait un feu qui régulait la circulation, tant celle des piétons que celle des véhicule et que la voiture était passée au vert ...
Laissons l'enquête se faire même si, hélas, nous médias avides de sensationnel ne nous donnerons plus aucune informations après.
V
Etienne
je connais très bien cet endroit, attendons le résultat définitif de l'enquête..........mais avouons que quoi qu'il arrive, dans ce cas comme dans bien d'autres, le motard (et tout autres conducteurs de véhicules motorisés), sera toujours considéré comme LE FAUTIF !!!!
26-08-2012 11:03