english

8h de Suzuka : le team BMW Motorrad France vise le top 5

L'équipe souhaite combler son retard au classement

60 équipes présentes pour la 35ème édition

8h de Suzuka : le team BMW Motorrad France vise le top 5 - Crédit photo : DRLe team BMW Motorrad France est déterminé à combler l'écart à la tête du classement du championnat du monde d'endurance ce weekend aux 8 heures de Suzuka au Japon.

Après sa victoire lors de la dernière manche au Quatar, le team se place quatrième du classement provisoire à seulement 19 points des leaders du championnat.

Soixante équipes disputeront la 35ème édition des 8 Heures de Suzuka, qui reste la course de moto la plus importante dans le calendrier sportif japonais. Remporter cette course est une priorité pour 3 des 4 constructeurs japonais qui aligneront sur la grille des motos aux préparations usines optimisées avec leurs meilleurs pilotes internationaux.

Objectif : faire aussi bien qu'en 2011

Ayant terminé 4ème contre une concurrence similaire à Suzuka l'année dernière, les trois pilotes du Team BMW Motorrad France - Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin - ne se laisseront pas intimider par le défi à relever.

Le trio BMW a bien l'intention de se hisser dans le top 5, au guidon de leur S 1000 RR #99 qui les a conduit à la victoire au Quatar. L'équipe BMW Motorrad France a également pour objectif de terminer au Japon comme l'un des Team permanent le plus performant et de combler l'écart sur les leaders avant les manches d'Oschersleben et du Mans.

Le circuit de Suzuka

Conçu par le néerlandais, John Hugenholtz et construit en 1962, Suzuka a été le premier circuit au Japon à répondre aux normes internationales. Il est l'un des seuls circuits à disposer de huit tracés distincts possibles. Le circuit a accueilli à la fois la Formule 1 et le Moto GP, mais il est surtout connu pour les 8 Heures de Suzuka qui fête cette année la 35ème édition de cette prestigieuse course d'endurance.

Réactions du team BMW Motorrad France

Sébastien Gimbert :

La victoire au Qatar nous a remis dans la course au titre, nous devons maintenant améliorer notre position à Suzuka. Ce sera une course difficile ce week-end, nous devons non seulement nous battre contre les teams permanents plus les équipes japonaises qui s'engagent uniquement pour cette course et qui reçoivent le soutien des constructeurs avec des pilotes chevronnés. Nous avons fini quatrième l'an dernier et je serais heureux de repartir d'ici dans le top cinq. Cependant, nous allons tout donner ce week-end, parce que je tiens vraiment à monter sur le podium à Suzuka, ne serait ce qu'une seule fois.

Damian Cudlin :

L'année dernière Suzuka a été l'une de nos plus belles courses, terminant quatrième contre une foule de teams « usine » japonais, cette place nous propulsant dans le classement de tête du championnat. Cette année, nous sommes beaucoup mieux préparés, avec une équipe plus expérimentée et notre BMW S 1000 RR 2012 encore plus performante. Un bon résultat à Suzuka nous remettra dans la course au championnat et je suis convaincu que nous pouvons y arriver ce week-end.

Michael Bartholemy, team Manager :

Nous nous dirigeons vers le Japon déterminés à améliorer notre position au classement du championnat. Nous sommes conscients de la compétition à laquelle nous allons devoir faire face ce weekend, car les trois constructeurs japonais vont aligner sur la grille de départ les meilleurs pilotes du World Superbike et des championnats locaux sur des machines préparées usine. Nous avions surpris tout le monde, nous inclus, avec notre 4ème place l'année dernière, nous sommes confiant de pouvoir terminer à nouveau dans le top 5. Il est important pour nous de terminer en avance sur les autres teams permanents, pour améliorer notre position au classement du championnat avant les deux dernières manches de la saison.

Plus d'infos sur les 8h de Suzuka