english

MotoGP: Crutchlow privés de nouveaux freins Brembo par Tech 3

L’écurie française de MotoGP qualifiée de « radine »

Stoner confie à Crutchlow ses impressions sur ses nouveaux freins

MotoGP: Crutchlow privés de nouveaux freins par Tech 3La nouvelle a fait le tour des paddocks et stands tant les discussions ont été nombreuses. L’écurie française Yamaha Tech 3 a en effet décidé qu’elle ne payerait pas les 50.000 euros nécessaires pour mettre les nouveaux freins Brembo sur la moto du britannique Cal Crutchlow.

Pour pouvoir les obtenir, son co-équipier, Andrea Dovizioso a cassé sa tirelire et se les ai payé tout seul comme un grand.

Cette « gue-guerre » a fait énormément de bruit car tout le monde n’est pas apte à comprendre de quelle manière une moto louée 3 millions d’euros à l’année ne peut pas être dotée des meilleures technologies. C’est pour cette raison que l’écurie Tech 3 a été qualifiée de « radine ».

Les sommes engagées en GP sont pourtant déjà impressionnantes... et les deux motos au tas lors du Grand Prix de France ont dû encore alourdir la facture.

Casey Stoner a décidé d’arrêter les discussions

L’australien Champion du Monde 2011 en a eu marre d’entendre parler de ce problème de freins à longueur de journée. Il a donc décidé de prendre les choses en mains et a directement envoyé un message à Cal Crutchlow. Le britannique a pu lire :

Het mec, ne crois pas que tout ce qui est nouveau est mieux. J'utilise toujours les anciens freins parce que je n'aime pas les nouveaux. Ils n'offrent aucun avantage.

Reste à voir si les conseils de Casey Stoner, Champion du Monde en titre, suffiront à « freiner » les désirs de Crutchlow.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de MotoGP

Commentaires

Obi

toute façon c'est dans la tête que ça se passe ! Tech 3 n'a qu'a lui dire qu'ils ont mis les nouveaux freins, je suis sûr qu'il freinera plus fort !

24-05-2012 18:34 
nuno

"Reste à voir si les conseils de Casey Stoner en titre suffiront à « freiner » les désirs de Crutchlow"

a vos souhaits...

24-05-2012 19:48 
Obi

En même temps, 50000 € c'est le salaire d'un mécaniciens sur une année. Faut qu'ils virent un mec pour payer un système de freinage pratiquement inutile et qui n’apporte presque rien ? Faut faire des choix, Tech 3 n'a pas de budget illimité !

24-05-2012 20:11 
BIG83

Salut
Et Hervé Poncharal, chaque année, il s'arrache les cheveux pour trouver le financement.
et 50000, ce n'est pas une paille..
Bon je lui souhaite qu'avec les excellents résultats de début de saison ça rentre plus facilement l'année suivante.
Ceci-dit, les résultats moyens de la Moto2, peuvent aussi peser dans le budget du team en général.
V

25-05-2012 08:31 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous