WSBK : Joan Lascorz retrouve la sensibilité de ses bras et mains
Le pilote espagnol récupère ses facultés respiratoires
Le diagnostic détaillé de la blessure sera effectué prochainement
L'état de santé de Joan Lascorz s'améliore peu à peu. Gravement blessé lors du test d'Imola, les plus folles rumeurs ont circulé mais laissaient le pilote en situation critique.
Le pilote a récupéré ses facultés respiratoires après les complications post-traumatiques liées à l'accident. L'équipe médicale de l'hôpital de Vall d'Hébron a pu retiré la trachéotomie de l'espagnol.
Lascorz est désormais totalement conscient et parle. Il ne souffre d'aucune lésion mentale et se souvient de l'ensemble du crash. Son récit de l'accident sera analysé et expliqué.
Joan Lascorz a également retrouvé toute sa sensibilité et la mobilité de ses bras et de ses mains. Il n'a cependant toujours aucune sensation dans les jambes ni à l'abdomen. Une déclaration détaillée concernant l'étendue de la blessure et le potentiel de rétablissement sera émise prochainement par les médecins et thérapeutes de l'institut Guttman.
L'équipe Kawasaki, le pilote et sa famille ont une nouvelle fois souhaité remercier toutes les personnes ayant affichés leur soutien, en particulier l'ensemble des pilotes du WSBK et du MotoGP qui ont affiché le nom de Joan Lascorz sur leur carénage lors des dernières courses.
Commentaires
Des nouvelles encourageantes ! :)
18-05-2012 11:59