english

Baja du Var : victoires des duos Guyette / Cuvelier et Connart / Moreno

55 SSV et 100 quads au départ de l'épreuve

Le duo belge Guyette / Cuvelier s'impose en SSVC’est à Ollières, dans le Var, que se déroulait ce week-end, la 2ème Baja de la saison, sur les terres de l’Abbaye de Saint-Hilaire dans l'arrière-Pays Varois au cœur de la verte Provence.

Un parcours de 400 km (14 tours de 30 km) beaucoup plus roulant qu’à Château-Lastours, il y a un mois, avec des pointes à 130 km pour les quads et 120 km pour les SSV. Une boucle variée et très plaisante. Pour les pilotes qui ont fait Lastours, ce fût un vrai plaisir de découvrir un nouveau parcours.

La 3ème Baja, qui aura lieu les 2 et 3 juin à Louerre (49), sera une nouvelle découverte, dans un environnement plus boisé et surtout sablonneux.

SSV : le duo belge Guyette / Cuvelier s'impose de nouveaux

55 SSV étaient au départ. Une nouvelles fois, ce sont les belges Sébastien Guyette et Philippe Cuvelier qui remportent brillamment cette épreuve. Outre le facteur chance qu'ils revendiquent, il y a bien évidemment leur sens du pilotage, la fiabilité de leur véhicule et leur stratégie de course. Et à chaque nouvelle épreuve, ils montent encore d'un cran. De véritables champions !

La surprise est venue des 2ème et 3ème places où tout s'est joué pratiquement dans les derniers tours. Thibault Boucherot, 1er temps du prologue, contraint d'abandonner, même issue pour Christophe Anglage, 3ème du prologue. Un plateau inédit donc pour cette 2ème Baja.

Classement Baja du Var SSV

  1. Sébastien Guyette / Philippe Cuvelier
  2. Mathieu Cauvin
  3. Philippe Caritou / Stephan Pellegrin
  4. Laurent Roustan
  5. Laurent Monteux / Quentin Monteux
  6. Arnaud Constantin / Derge Garosi
  7. Noël Ferro / Christophe Servant
  8. Philippe Seta
  9. Patrice Martin / Patrice Silvy
  10. Gérard Belloti / Bruno Ghibaudo

Quads : Connart et Moreno récidivent

Jérôme Connart et Maxime Moreno s'impose une nouvelle fois en quad100 quads étaient au départ. Les vainqueurs de Château-Lastours Jérôme Connart et Maxime Moreno, ainsi que le second, Anthony Sousa Borges ont rapidement pris la tête du classement pour occuper chacun à leur tout la pôle position. Repartit second des stands à la suite d'un ravitaillement, Anthony prend un maximum de risques pour rattraper sa minute de retard, allant même jusqu'à chuter sous la pression.

3 petites minutes le séparent du duo gagnant. Le suspens s'est joué pour la 3ème place entre les duos Michel Guiou / Anthony Martin, Richard Morera / Loïc Martin et Nicola Poussel / Maxime Hovamiguian.

Soulignons également la performance de Betty Fraft, 1ère féminine en solo à l'arrivée. Cette championne est habituée des podiums avec 5 victoires au rallye des Gazelles en quad et est aussi la première femme à avoir fini un Dakar en quad en 2010.

Classement Baja du Var quad

  1. Jérôme Connart / Maxime Moreno
  2. Anthony Sousa-Borges
  3. Michel Guiou / Anthony Martin
  4. Nicolas Poussel / Maxime Hovamiguian
  5. Richard Morera / Loic Martin
  6. Benjamin Gorla / Amerigo Ventura
  7. Guillaume Mulatou / Yvon Cougnes
  8. Daniel Dos Reis / Yoann Privât
  9. Jean-Philippe Beziat / Laurent Guillot
  10. Florent Agullo / Patrice Martinez

Plus d'infos sur la Baja