4ème édition des Maxxis 8h de Pont-de-Vaux
Les pilotes européens attendus sur le circuit mx de 5,8km
L'épreuve d'endurance motocross les 18 et 19 août 2012
Remportée deux fois par Mickaël Pichon, l’épreuve française des 8 H de Pont-de-Vaux (01), s’ouvre aux pilotes européens pour sa quatrième édition.
Calée l’unique week-end de trêve de tous les championnats nationaux, les 18 et 19 août 2012, cette épreuve d'endurance originale sur circuit fermé se déroulera une semaine avant le Mondial du Quad qui a fêté l’an dernier sur les bords de Saône son quart de siècle.
La grande particularité de ce rendez-vous moto réunissant crossmen et enduristes tient dans sa durée : 8 heures (uniquement de jour), qui se divisent en trois manches, une le samedi (2 h) et deux le dimanche (deux fois 3 h).
Un tracé motocross technique et rapide
Favorisant les attaques et les dépassements, le tracé spécifique moto offre sur les 5,8 km, une alternance de parties techniques et rapides.
Au programme des tables de saut, une zone cross-country, des bosses, des zones SX à plusieurs trajectoires ou des courbes à négocier tout en glisse sont attendus.
Dans le livre d’or de sa jeune histoire, les « 8 H de Pont-de-Vaux » ont enregistré la participation de quelques Top pilotes tels que Mickaël Pichon, Leuret, Bethys, Paget, Lafont (MX mondial) Planet et Curvalle, (enduro) Pain (8e au Dakar 2012) ou encore Ludivine Puy (féminines).
Commentaires