Le Team LD.Moto dévoile ses pilotes pour le Championnat de France Superbike
4 pilotes de 15 à 20 ans engagés en FSBK
Premier rendez-vous les 15 et 16 mars au Mans pour les tests
La constitution du Team LD.Moto qui participera à sa 2ème saison en Championnat de France Superbike en 2012 vient d'être dévoilée.
L'objectif principal du team reste le même cette année : former de jeunes pilotes peu expérimentés ou débutants dans la catégorie et les amener au plus haut niveau. Afin de mettre en avant l’aspect « pilotage » de la compétition et donc la valeur des élèves pilotes, le team a décidé cette année de s'investir pleinement et d’engager tous ses pilotes dans le Trophée 600 Pirelli.
Le règlement de cette formule est fait de manière à ce que les motos présentent des performances relativement identiques. Le pilote représente alors la part prépondérante du résultat et est ainsi mis en avant.
4 pilotes sélectionnés pour le FSBK
- Thibaut Gourin – 15 ans
- Gaëtan Gouget – 15 ans
- Dylan Cayroche – 15 ans
- Mathieu Dumas – 20 ans
Thibaut Gourin présent pour la deuxième année
Thibaut Gourin réitère sa confiance au team après un titre acquis en 125cc Promosport en 2010 et une saison très enrichissante en 125cc Superbike l’an passé.
Connaissant bien le goût de la victoire, Thibaut est très motivé et impatient d’en découdre à nouveau à armes égales sur la nouvelle 600cm3 Yamaha qu’il apprécie particulièrement.
Deux élèves de 2012 prennent place en tant que pilote
Cette année on retrouve aussi Gaëtan Gouget et Dylan Cayroche qui étaient des élèves en 2010. En effet, Gaëtan participait à la Conti Cup 80cc que le team encadrait cette année là et Dylan l'avait rejoint en cours de saison dans la catégorie des
125cc Promo.
Après une saison d’entraînement et d’économie budgétaire, ils retrouvent le chemin de la compétition et promettent de faire d’excellents résultats dans cette équipe et ce Championnat Français.
Mathieu Dumas devient pilote LD.Moto pour 2012
Mathieu Dumas a débuté la moto en 2010 et s’est rapidement mis à la compétition en 2011. Malgré une 1ère saison difficile en 600 Pirelli et après quelques tests cet hiver, le team a décidé de l’intégrer à l'équipe cette année. Mathieu est un garçon calme et réservé, mais il est également très motivé et déterminé pour progresser et réussir une bonne saison 2012.
Différents sponsors ont aussi décidé de réitérer leur confiance au team LD.Moto
- Dafy
- Moto Béziers
- Delcamp Energie
- Furygan
- Shark
- France Équipement
- Motocollant
- Comptoir Occitan
- LeoVince
Prochain RDV
15 et 16 Mars au Mans pour les essais officiels de pré-saison.
Commentaires