Dainese et AGV : projet D-Air et AGV Standards
Projet D-Air Street et nouvelle méthode de conception de casques
Du 8 au 13 novembre à Milan pour l'EICMA
Le groupe Dainese revient à l’EICMA à l’occasion de la 69ème édition du Salon International de la Moto pour présenter, en avant-première mondiale, les projets de recherche qui guideront l’innovation dans le proche avenir de l’entreprise.
Le projet D-air
Le projet D-air, qui a déjà été présenté dans la version Racing lors de la précédente édition de l’EICMA, sera lancé dans la version sur route à l’ouverture du salon du 8 novembre prochain au stand Dainese Agv.
D-air est une plateforme technologique dédiée à la protection de l’homme, caractérisée par un système “intelligent” qui détecte une situation de danger et gonfle des airbags spéciaux autour du corps.
Cette technologie protectrice est destinée à une vaste gamme d’usages où la protection s’avère nécessaire.
Le D-air Racing aujourd’hui compte déjà deux prix internationaux : le GQ Car Awards pour la catégorie Best Safety Measure et le prix ‘Produit de l’Année’ décerné par la revue anglaise la plus importante du secteur Motocycle News.
A partir de 2012, le D-air s’enrichit de la version Street, destinée à révolutionner le concept de protection sur deux roues.
AGV Standards
Outre l’airbag pour les motards, sera présentée la nouvelle version d’AGV Standards, la méthode novatrice de conception des casques qui, grâce à un scanning précis du crâne, permet de projeter le casque littéralement autour de la tête du pilote, ce qui comporte des avantages en termes de sécurité et de confort.
La conférence de presse pour la présentation des deux projets, où le dispositif D-Air Street sera activé pour la première fois devant la presse, aura lieu mardi 8 novembre 2011 à 15h auprès du Stand Dainese/Agv.
- Stand Dainese/AGV : Pavillon 2 - Stand P20
Photos du système D-Air Street
Plus d'infos sur les équipements
Plus d'infos sur les casques
Plus d'infos sur Dainese
- Site : www.dainese.com
- Site : www.agv.it
- Toutes les actualités Salon
Commentaires