Loris Capirossi se retire de la compétition
Le triple champion du monde prend sa retraite après 25 ans de carrière
L'italien souhaiterait monter sur son 100ème podium
Loris Capirossi vient de faire ses adieux au monde de la moto. Le pilote italien a fait cette annonce à Misano, lors de "son" Grand Prix, lui qui est originaire de Bologne.
Après 25 ans de carrière, le vétéran du championnat MotoGP (38 ans), deux foix vainqueur du championnat 125 cm3 et une fois 250 cm3, a remercié le team Pramac Racing durant la conférence de presse pour lui avoir offert l'opportunité de courir sa dernière saison sur la Ducati Desmosedici.
C'est un moment très important de ma carrière et j'ai pris cette décision après une mûre réflexion. Je pense à tous les gens qui m'ont suivi au fil des années, ceux qui m'ont encouragé, ceux qui m'ont motivé. Je suis déçu de ne pas avoir fait de bons résultats cette année mais je reste confiant pour la dernière partie du championnat. Motegi, Phillip Island et Sepang sont mes circuits préférés, j'y ai gagné de nombreuses courses. Cela sera difficile d'obtenir mon centième podium, mais je me battrais jusqu'à la fin.
Commentaires
De Puniet devrait en faire autant !
13-09-2011 06:53Et allez c'est reparti... C'est incroyable de toujours revenir à De puniet pour le plaisir de lui cracher dessus...
Contrairement à Capirossi ou même à Crutchlow qui abandonnent pour un oui ou pour un non, Randy ne lache jamais le morceau, meme cassé de partout...
De plus, la ducat n'est pas au point cette année, y a qu'a comparer les temps de Stoner et de Rossi qui sont similaires d'une année sur l'autre.
Et enfin, pour info, y a de fortes chances qu'il reste chez Pramac l'année prochaine avec les 1000, et quand bien meme il se retirerait du motoGP, il aurait des ouvertures en WSBK.
Bref, rien que pour t'emmerder, j'espère qu'il va rester... 13-09-2011 07:45
Capi, j'ai jamais vraiment aimé, surtout depuis son geste en 250, quand il avait "tassé" son coéquipier pour décrocher le titre.
13-09-2011 08:57Méchant geste !
De Puniet devrait en faire autant !
13-09-2011 09:06y en a certains qui devrait apprendre a la fermer,fut un temps ou moi même je trouvait que De Puniet était souvent au sol mais il faut aussi prendre en considération le guidon qu'il a entre les mains,car si il y a un truc que l'ont ne peut pas lui reprocher c'est un attaquant mais comme dans tout les sports mécaniques avec une merde ont peux pas faire des miracles (Stoner peut être) mais bon encore une fois y en a toujours pour jeter la pierre et si par bonheur il fait un résultat ces même gens vont dire que c'est le meilleur.
Elmer > t'es pas trop objectif non plus.
13-09-2011 09:09Dire que Crutchlow abandonne pour un oui ou un non, alors qu'il a pris le départ de GP avec une clavicule en miettes, quand son team lui-même lui disait "tu sais, on t'en voudras pas si tu renonces dans ton état"...
Quant à Capirossi, il a prouvé par le passé qu'il savait prendre un guidon sans être remis de blessure. Cette année il savait que le championnat était cramé, donc il a pas forcé.
Ceci dit, Chappy, j'ai pas compris l'intérêt de ton intervention.
Le retrait de Capirex était plus ou moins annoncé depuis un moment. Ceci dit, je trouve que c'est dommage de terminer une carrière de cette manière, lui qui a tout de même couru au top pendant un moment;
13-09-2011 09:18Il aurait peut-être dû se retirer plus tôt ?
Je ne suis fan d'aucun pilote, donc relativement objectif malgré tout mais je respecte leur volonté de rouler, malgré les cassures.
Mis a part pour les 4 fantastiques, et encore, le championnat est cramé pour tous les autres.
Crutchlow a abandonné à Brno, je crois, parce qu'il n'avait pas confiance dans le pneu avant, Poncharal l'a d'ailleurs remis en place et Capi a laché l'affaire à Misano, sans qu'on sache pourquoi, il est effectivement temps de tourner la page pour lui.
Exemple de Randy avec les vertèbres cassées qui se démène comme il peut, qui claque parfois des chronos en qualif et surtout Edwards qui sort un podium avec la clavette en miettes également. Meme Elias, qui n'arrive à rien, dont le futur est scellé depuis longtemps se bouge pourtant au max. 13-09-2011 12:13
il y a un temps pour tout.....et capirex me semble faire l'année de trop....pas très motivé pour aller chercher le dernier centième...mais il ne faut pas oublier son glorieux passé
13-09-2011 14:55Je n'ai rien contre Randy, et je n'ai jamais été critique envers lui pendant tous les déroulements des moto GP ; bien au contraire.
13-09-2011 19:59Mon intervention n'apporte pas d'intérêt particulier........Juste une prémonition
l'a pas toujours été très propre capirossi, mais l'a pas vraiment l'air franchement méchant, l'a quand même fait de sacré truc, l'aura pas son 100ème podium, c'est khon
14-09-2011 12:07quant à de puniet, me semble qu'à l'avant dernier grand prix l'était premier des ducat, c'est pas rien
la saison dernière, l'était souvent premier privé, l'a pas vraiment été récompensé, doit pas avoir le même budget que les espagnols, ça aide pas
C'est marrant, je pensais la même chose.
Mais en fouillant un peu, je retiens sa super saison sur une 500 Honda "West" face aux nouvelles 4T, et surtout le mal qu' il s' est donné avec la Ducati 990.
C'est son année en trop, fallait décrocher avant. 14-09-2011 22:24
inter un peu chaud, mais harada tente de fermer la porte. avec un titre au de la ligne droite, je trouve que sa tentative était compréhensible!!!
16-09-2011 19:55