Championnat de France MX Féminin : double rendez-vous décisif
Livia Lancelot assoit sa place de leader
Epreuves à Buzy le 21 août et à Baugé le 28
Pour la seconde année consécutive, le Moto-Club de Buzy, dans les Pyrénées Atlantiques, accueille les pilotes féminines dans un cadre splendide situé au coeur des montagnes pour la sixième épreuve du Championnat de France de Motocross Féminin (MXF).
La semaine suivante, les meilleures pilotes françaises se retrouveront à Baugé, dans le Maine et Loire et comme à Huismes, le motocross féminin sera associé au Championnat de France de Side-car Cross sur le magnifique circuit du Moto-Club Baugeois.
Qui pour détrôner l'intouchable leader ?
A quatre épreuves du terme de la saison, cette double confrontation en une semaine pourrait bien être un tournant décisif dans ce championnat MXF 2011.
Revenue médaillée de son séjour aux X-Games, Livia Lancelot sera sur le championnat national pour poursuivre sa série de victoires et se rapprocher du titre. Dans une très bonne dynamique et récompensée par une 5ème place lors du Championnat du Monde à Lacapelle Marival, Justine Charroux tentera de contester la domination de Livia Lancelot et visera la victoire sur ces épreuves.
Victime d'une chute en Mondial, Eléonore Valat devrait avoir retrouvé l'intégralité de ses moyens pour se mêler à la lutte pour le podium. Enfin, suite à ses récentes performances en Championnat et au Mondial, la jeune Jessie Joineau sera à suivre dans les Pyrénées.
A surveiller également les performances des autres pilotes du MXF en lutte pour le top 10 : Annabelle Simonet, Manon Giroix, Morane De Barquin, Justine Lemaitre, Mégane Pernet, Alexandra Adgie et Laura Boog ..
Commentaires