ISDE 2011 - Etape 3 : Plus d'une heure d'avance pour les féminines
En Junior, le duel Franco-suédois tourne à l'avantage des nordiques
Les conditions climatiques ne s'arrangent pas
Au terme de la 3ème journée de la 86ème édition des ISDE (FIM International Six Days Enduro), les Equipes de France poursuivent leurs efforts. Les Féminines ont passé le cap de l’heure d’avance sur les Finlandaises et les Juniors sont toujours à la poursuite des Suédois.
La pluie était encore au rendez-vous mercredi matin au moment du départ. Seule consolation, la Spéciale 1 « KYMI », n’était pas chronomée. En effet, quelques modifications ont été faites la veille au soir et le Jury a décidé de ne pas la retenir.
Trophée Junior
Le duel entre les Suédois et les tricolores a tourné à l’avantage des nordiques pour trois petites secondes. Néanmoins, l’Equipe de France garde le bon rythme et la minute de retard au provisoire ne semble pas être insurmontable pour la bande à Benoît Fortunato (Yamaha). Ce dernier signe une nouvelle fois le meilleur chrono des Français et le 2e temps des Juniors derrière le Suédois Carl Sjoo (Honda).
Coupe Féminine
Nouvelle victoire d’étape pour la France avec près de 14 minutes gagnées sur la Finlande. Après Juliette Berrez (TM) lundi, puis Blandine Dufrene (Gas Gas) mardi, c’est au tour de Ludivine Puy (Gas Gas) de sonner la charge avec le meilleur chrono du jour en 39mn15s. Une véritable performance pour la doyenne de l’équipe qui garde malgré tout la tête froide :
Cette pluie risque de fausser la donne, car en sachant qu’une chute en Spéciale peut faire perdre beaucoup de temps à l’équipe, il est important de garder un maximum de concentration.
Fred Weill, l’Entraîneur Fédéral
Malgré des conditions météorologiques déplorables, l’équipe des filles tient le cap puisqu’elles sont seules à rentrer au complet chaque soir. Les Juniors eux mettent la pression aux Suédois et leur seule motivation est de passer devant. La première place est donc à leur portée et le mental est bon. Demain, nous allons effectuer en partie un nouveau parcours. Le plus long des trois avec 340 Kms et 6 Spéciales.
Classements provisoires ISDE 2011
Trophée Junior
- Suède en 5h38mn 53s
- France à 1mn 01s
- Grande-Bretagne à 10mn 35s
- USA à 22mn 36s
- Australie à 28mn15s
Coupe Féminine
- France en 6h25mn 07s
- Finlande à 1h 06mn 53s
- Australie à 1h 13mn 36s
- Suède à 2h 26mn 05s
- USA à 5h 34mn 52s
Commentaires