Pedrosa de retour pour le GP du Mugello
Dani Pedrosa confirme que ses deux opérations ont réussi
Pedrosa à présent 6e à égalité avec Spies au classement général provisoire
Dani Pedrosa a eu un début de saison catastrophique. Suite à sa chute au Grand Prix du Mans, le pilote s'était fracturé la clavicule droite. Le lendemain il se faisait opérer. Et ses problèmes étaient loin d'être terminés. Sa rééducation n'avançait pas aussi vite qu'il l'aurait voulu. De plus durant le processus de récupération, un fragment d'os s'était déplacé de sa clavicule. Dani Pedrosa devait donc se faire opérer une nouvelle fois.
Entre temps, Dani Pedrosa a manqué trois Grand Prix et est passé de la seconde place au classement général à la 6e place (à égalité avec Ben Spies).
Dani Pedrosa a tout d'abord annoncé son retour à la compétition via son blog:
Ça fait plusieurs semaines que j’attendais de pouvoir vous annoncer mon retour et je peux enfin le faire. Ces dernières semaines ont été difficiles mais je savais que je devais me concentrer sur ma rééducation afin de revenir dans les meilleures conditions possibles. Comme je l’avais dit la semaine dernière, le Mugello était mon objectif et c’est la seule chose que j’ai à l’esprit en ce moment.
En ce qui concerne sa blessure, Dani Pedrosa a expliqué:
Ma clavicule va beaucoup mieux depuis la seconde opération. Il semble que nous ayons résolu le problème et les bonnes sensations que j’ai eues ces derniers jours confirment que l’opération a réussi. Maintenant il me reste à voir comment je me sentirai une fois sur la moto.
Commentaires