english

Dani Pedrosa absent du GP de Silverstone

Une récupération plus lente suite à des vis et une plaque plus petites

Le pilote reviendra quand il aura retrouvé 100% de ses capacités

Dani Pedrosa absent du GP de SilverstoneL'Espagnol Dani Pedrosa a déclaré forfait pour le Grand Prix de Grande-Bretagne le 12 juin. Il avait déjà manqué celui de Catalogne le week end dernier.

Le pilote n'a pas encore assez récupéré pour pouvoir remonter sur sa moto. Après son opération de la clavicule droite, Pedrosa avait expliqué qu'il ne reprendrait pas la compétition tant qu'il ne serait pas en pleine possession de ses moyens.

A son retour en Catalogne après le Grand Prix de France du Mans, Dani Pedrosa avait confié sa clavicule droite aux mêmes chirurgiens qui avaient opéré sa clavicule gauche moins d'un an auparavant. L'opération avait pour but de bloquer sa clavicule grâce à une plaque et des vis. Ces dernières avaient une taille plus petite que la normale pour éviter une compression vasculaire, syndrome dont avait souffert le pilote lors de sa précédente opération. La taille de la plaque et des vis rallonge le temps de récupération du pilote. De ce fait, les médecins lui ont conseillé de patienter un peu avant de refaire une course.

Dani Pedrosa a déclaré:

J’ai consacré pas mal de temps à ma récupération et j’ai finalement décidé de ne pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne cette semaine. J’ai fait tout ce que je pouvais faire pour être prêt à temps pour Silverstone mais je ne suis pas en condition de courir. J’ai besoin de me sentir prêt à 100% avant de remonter sur la moto et d’être sûr de pouvoir me battre pour la victoire, je ne veux pas revenir pour simplement boucler des tours. J’ai couru blessé de nombreuses fois et par expérience je sais que je ne suis pas prêt à être compétitif. J’ai décidé de ne pas prendre davantage de risques et je vais plutôt continuer à récupérer afin de m’assurer le meilleur retour possible.

Plus d'infos sur les Grands Prix moto

Commentaires

olivierzx

Fin de carrière dans un top team ?
Le HRC n'en attend pas plus pour le remplacer par Simoncelli.

Quand on regarde bien il n'a jamais rien fait.
Entre prometteur et gagnant il y a une marche qu'il n'a jamais franchie, et ce n'est pas le retour aux 1000 cc qui va le sortir du paquet.

Ca me rappelle un Depuniet ou un Alesi.
Talentueux, capables du meilleur comme du pire.

07-06-2011 17:45 
easy gaaz

Simoncelli rejoindra effectivement la team Honda mais pas à la place de pedrosa, plutôt celle de Dovizioso.

07-06-2011 20:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous