Stoner domine les essais de Catalogne
Simoncelli veut faire oublier le Mans et se classe second
Valentino Rossi décroche la neuvième place
Les premiers essais libres MotoGP du Grand Prix Aperol de Catalogne se sont déroulés sur le sec. Les premières gouttes de pluie sont tombées dans les dernières minutes de la séance.
C'est l'Australien Casey Stoner (Repsol Honda), qui s’était déjà imposé au Mans il y a trois semaines, qui a signé le meilleur temps en 1’43.918. Il compte déjà près d’une demi-seconde d’avance sur ses concurrents.
L'Italien Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), a signé le deuxième temps et est à 0.486s de son rival Australien. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre et leader du classement général, est quant à lui troisième, à deux dixièmes de seconde de Simoncelli et à plus de sept de Stoner. Ben Spies, son coéquiper, a réalisé un chrono quasi-identique à Lorenzo et n’est qu’à trois millièmes. Andrea Dovizioso termine le trop 5 en 1’44.730 (+0.812).
Les pilotes du team Monster Yamaha Tech 3, Colin Edwards et Cal Crutchlow, se placent respectivement 6e et 7e. Ils devancent Nicky Hayden et son coéquipier, Valentino Rossi. En neuvième position, l'Italien est à 0.926s de Stoner. Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complète quant à lui le top 10, à 1.414s du temps de référence, juste devant Randy de Puniet (Pramac Racing).
Commentaires