Dani Pedrosa absent du GP de Catalogne
Retour à la compétition retardé après un futur examen de sa clavicule
Une rééducation plus longue que prévue
Dani Pedrosa, le pilote Honda Repsol, ne participera pas à la 5e manche de la saison 2011, au Grand Prix Aperol de Catalogne. Son épaule droite, qui a été opérée le 18 mai dernier, a encore besoin de rééducation avant que le pilote ne puisse remonter sur sa moto.
Dani Pedrosa, pilote Honda Repsol
Après le GP de France, je m’étais fait opérer pour stabiliser la fracture de ma clavicule droite et j’espérais être prêt pour Barcelone. J’ai fait de mon mieux mais je sens que ma clavicule n’est pas prête. Je pense qu’il vaut mieux que je continue à me reposer pour récupérer correctement.
Le Catalan avait chuté au Grand Prix de France du Mans. Durant sa chute, il s'était fracturé la clavicule droite et avait dû se faire opérer trois jours après son accident. Il avait choisi de faire confiance aux chirurgiens catalans qui l'avaient déjà opéré de la clavicule gauche. Dani Pedrosa avait ensuite commencé un programme de rééducation. Les médecins pensaient que cette rééducation lui permettrait de courir à Montmeló, mais sa convalescence est plus longue que prévue. Le pilote Honda Repsol a donc été forcé de déclarer forfait pour son Grand Prix national.
Dani Pedrosa:
J’ai eu beaucoup de problèmes et d’opérations depuis le début de l’année et je crois qu’il faut que ça s’arrête et que je laisse cette blessure guérir normalement. J’aurais adoré courir au Montmeló devant tous mes fans mais quand je suis en piste, c’est toujours pour me battre pour la victoire et leur offrir une belle course. Malheureusement ce n’est pas possible en ce moment et le plus sensé est de ne pas courir. C’est vraiment dommage. Malgré les problèmes que j’avais eus en début de saison, je me sentais vraiment fort cette année et je savais que je pouvais battre mes adversaires.
La date du retour à la compétition de Pedrosa sera déterminée après le prochain examen de sa clavicule.
Commentaires