Grand Prix de France : les impressions de Stoner, Dovizioso et Rossi
Stoner aux anges, Dovizioso surpris, Rossi heureux
Stoner explique son geste "déplacé" envers De Puniet... Rencontre...
Tout comme après l’effort, le réconfort, après la course avec la conférence de presse. Stoner ouvre le bal en expliquant ce qui s’est réellement passé avec Randy De Puniet.
J'ai eu extrêmement peur et sur le coup, j'ai pensé finir dans le mur voire mourir. Je n’ai pas réfléchi quand j'ai eu mon geste envers Randy mais j'ai toute suite réalisé que j'avais fait une connerie. Je m'en suis toute suite excusé auprès de Randy, qui a fait de même pour son dépassement imprudent.
Pour les deux pilotes, il n’y a plus aucun malaise : c'est juste un fait de course.
Stoner satisfait de ses performances
En ce qui concerne la course, Stoner est totalement satisfait par sa victoire. Il avait surtout peur de Pédrosa et Lorenzo et ne pensait pas pouvoir prendre autant d’avance. A présent, il pense déjà au Grand Prix de Catalogne qui aura lieu dans 3 semaines et espère avoir des performances équivalentes.
Dovizioso surpris, mais fier de sa course
Andréa Dovizioso explique qu’il a eu peur de Rossi durant tout le long du Grand Prix. A ses yeux, l’italien a plus d’expérience que lui et est meilleur. Il est extrêmement fier d’avoir réussi à finir devant. Il est cependant inquiet pour son coéquipier Dani Pédrosa qui a durement chuté. Malgré cela, une ambiance bon enfant règne et quand on demande à Dovizioso ce que ça fait de battre Rossi, il lance un sourire à Valentino et répond:
Je pensais que Valentino était meilleur que moi, mais aujourd'hui j'ai compris que non.
Rossi considère sa troisième place comme une victoire
Les deux pilotes éclatent de rire et c'est au tour de Rossi de prendre la parole. L'italien est arrivé avec un sourire jusqu’aux oreilles. La première question qu’on lui pose c’est « pourquoi n’avez-vous pas plus attaqué Dovizioso dans le dernier tour ? ». A cette question, la réponse de l’italien est plutôt franche et prête à sourire :
En fait, j’ai commencé à attaquer et là, je me suis rendu compte que je n’étais plus certain d’être dans le dernier tour. Je me demandais si ce n’était pas l’avant dernier.
Sur ces mots, Rossi comme toute la salle éclate de rire. La seconde question posée est évidemment « Qu’est-ce que çela vous fait de retrouver les marches du podium, même si ce n’est que la troisième ? » Rossi sourit en entendant cette question et répond :
Ce n’est pas une victoire, mais pour moi c’est tout comme. Le prochain Grand Prix est dans trois semaines en Catalogue. J’adore ce circuit et maintenant que je suis remonté sur le podium, je vais devoir continuer à faire mes preuves.
Commentaires