english

Thomas Chareyre Champion du Monde de Supermoto

Le titre reste dans la famille Chareyre

Thomas Chareyre Champion du Monde de SupermotoUn Chareyre succède à un autre. Après le titre mondial 2009 en S2 d'Adrien Chareyre, c'est son frère Thomas qui prend la relève. Habitué des avant-postes dans la catégorie S1 (il termine 3ème en 2007, 4ème en 2008 et 2ème en 2009), Thomas obtient enfin la plus haute consécration après un championnat où le suspense aura duré jusqu'au bout.

Thomas a dès le début de la saison fait parti des favoris en terminant 3ème des manches italiennes de l'épreuve d'ouverture. L'Italien Davide Gozzini s'annonçait déjà comme son plus grand rival en terminant second. Le Français s'illustra ensuite en remportant avec brio les 3 manches de l'épreuve suivante, en Allemagne. Il connut ensuite une baisse de régime dans la première course de Triscina, en Italie, mais se rattrapa en terminant 3ème et 1er des courses 2 et 3.

Mais Davide Gozzini profita de l'occasion pour prendre la tête. Thomas dut alors tout donner pour refaire son retard, chose qu'il fit en Bulgarie lors de la 4ème épreuve du Championnat. Ses 3 podiums lui permirent de reprendre la tête, à égalité de point avec l'Italien.

Cette dernière épreuve de la saison, en Espagne, s'annonçait donc dantesque pour le titre mondial. En terminant 3ème de ce Grand Prix, Thomas Chareyre est sacré Champion du Monde de Supermoto ! Cette saison 2010 se révèla particulièrement faste pour lui car Thomas fit parti de l'Equipe de France victorieuse du Supermoto des Nations, le 3 octobre à Cahors.

Avec ce résultat, Thomas prouve une nouvelle fois, que le Supermoto avec le titre de champion de France, et le Motocross en général, sont des spécialités françaises. En effet, les tricolores sont toujours très bien placés dans les différentes catégories.

Plus d'infos sur le supermoto