Max Biaggi signe avec Aprilia pour 2011 et 2012
dix victoires, quatre doublés et quatre autres podiums pour Max en 2010
45 titres mondiaux pour Aprilia
Max Biaggi vient de signer avec Aprilia Racing, renouvellant son contrat et scellant le Champion du Monde Superbike 2010 à la marque de Noale pour les deux saisons 2011 et 2012. Avec cet accord, Max Biaggi et Aprilia feront équipe ensemble pour défendre les deux titres : Pilote & Constructeur.
2010 a été une année extraordinaire pour le duo Biaggi-Aprilia en SBK mondial : dix victoires, quatre doublés et quatre autres podiums ont conduit le quintuple champion au titre suprême, premier pilote Italien sacré dans la catégorie, premier titre constructeur pour Aprilia.
Avec la confirmation de l'association Biaggi-Aprilia et le premier titre obtenu en 250 GP, le champion du monde SBK a largement contribué au palmarés d'Aprilia qui détient désormais 45 titres mondiaux.
«Je suis évidemment très heureux de poursuivre cette aventure gagnante du SBK mondial avec Aprilia " a déclaré Max Biaggi. "Après une saison très intéressante mais fatiguante, après de nombreuses années de courses et de nombreuses victoires, il aurait été naturel et logique de s'arrêter pour réfléchir, réfléchir à un tel engagement si important sur l'avenir.
Dans mes considérations un facteur très déterminant a joué, c'est celui de se sentir proche d'une équipe et d'une société qui est aussi performante et ambitieuse dans ses programmes sportifs. Maintenant nous devons nous préparer au mieux pour la saison prochaine, Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous serons la cible de nos rivaux. Mais maintenant, je suis également convaincu que nous serons très motivés au début du championnat, dès la première course, avec une moto que j'ai développée et que je ne voulais pas abandonner ....plutôt mourir ....dur, très dur......”
Commentaires