482 km en moto sans les mains contre la maladie de Parkinson
Objectif : recueillir 30.000$ de fonds pour la recherche contre la maladie
Départ le 10 octobre - 2.258$ recuillis pour l'instant
Phil Comar a vu son père lutter plusieurs années avec la maladie de Parkinson. Il va désormais partir rouler sur sa Harley-Davidson sans escale et sans les mains sur 300 miles, soit 482 kilomètres à partir du pont Mackinac à la frontière de l'Ohio le 10 octobre pour recueillir des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
Un réservoir supplémentaire a été monté sur la moto afin de pouvoir réaliser le trajet d'une traite et sans arrêt.
L'objectif de Phil, 61 ans, est de recueillir 3000 dollars à l'issue de son parcours. Cette somme sera donnée à la Fondation Michael J. Fox. avec pour but de trouver un meilleur traitement et un remède pour la maladie de Parkinson.
Je fais cela parce que c'est une bonne cause et queje sais que 85 cents de chaque dollar donné à la fondation ira à la recherche," a déclaré Phil Comar.
Il n'existe actuellement aucun remède connu contre la maladie de Parkinson. Les traitements aident certains symptômes mais ne ralentissent même pas la progression de la maladie.
Plus de 5 millions de personnes à travers le monde vivent avec la maladie de Parkinson Aux États-Unis, 60.000 nouveaux cas seront diagnostiqués cette année.
Plus d'infos sur la Fondation Team et faire un don
- Site : wwww.teamfox.org/2010/phil
Commentaires