Marvin Musquin Champion du Monde MX2
Musquin désormais double Champion du Monde
L'entrainement continue à Aubigné (Ille-et-Vilaine)
Champion du Monde MX2 en titre, Marvin Musquin était encore plus en confiance au départ de la saison 2010, même si le statut de tenant du titre pouvait lui mettre une certaine pression. Mais le Tricolore a su se mettre en avant d'entrée de jeu en décrochant le doublé en Bulgarie devant celui qui deviendra son rival pour le titre, l'Allemand Ken Roczen. Marvin enchaînera d'autres succès : au GP de Lombardie, Portugal, Catalunya, USA et en France, devant le public de Saint Jean d'Angély. Dominant de la tête et des épaules le championnat, Marvin avait suffisamment d'avance au classement provisoire pour envisager de conserver son titre mondial au départ de ce Grand Prix des Pays Bas. Et ceci alors qu'il reste encore une épreuve à disputer en Italie.
7ème des qualifications samedi, Marvin Musquin s'offrira un podium en or en terminant troisième lors de la première manche derrière un autre pilote français, Gautier Paulin. Une performance suffisante pour lui assurer le titre mondial MX2 d'autant plus que son dernier rival, Ken Roczen, a abandonné. La 2ème manche ne fut donc qu'une simple balade de santé pour le double Champion du Monde MX2 même si Marvin a étrenné ce nouveau titre mondial avec une très belle seconde place.
Le pilote et son entraîneur Yannick Kervella, sont ensuite revenu à Lomel (Belgique), siège de son écurie avant de rejoindre Aubigné (Ille-et-Vilaine) où il réside et s'entraîne.
Un talent de la formation FFM
Marvin est un pur talent brut du motocross français qui a progressé au sein des structures de la Filière Motocross France dont il a été un membre très actif de 2003 à 2007 lorsqu'il était en l'Equipe de France de Motocross Espoir. Durant ces années dans le giron de la FFM, Marvin a remporté de nombreuses victoires. On peut citer ses titres de Champion d'Europe 85cc en 2004, Champion de France Cadet de Motocross et de Supercross Espoir en 2005. Il remporte à nouveau ce dernier titre, mais en Indoor, l'année suivante. La saison 2006 confirme la progression de Marvin car il termine 3ème du Championnat du Monde
de Motocross Junior 125. 2007 est également une bonne année pour le tricolore avec le titre national en Supercross SX2.
La filière de haut niveau de la FFM est fière des excellents résultats d'un de ses anciens pilotes. La FFM adresse ses vives félicitations à Marvin Musquin pour ce splendide titre mondial qui couronne son immense talent. Désormais double Champion du Monde, Marvin est entré dans la légende du motocross français.
Commentaires