english

WERC GP Racer Dunlop : victoires de Derine, Bouvier, Protat

Victoire de Derine, Bouvier, Protat, Jarrige

Retour au WERC de Dijon-Prenois avant l'épreuve de Pau

WERC poster PauPour la deuxième manche des WERC GP RACER DUNLOP, Motors Events avait les choses en grand, circuit au top, soleil au zénith et des courses de folie. En Trophée de France Roadster AMT assurances victoire d'Eddy Bouvier, en Promotion Cup 600 victoire de Laurent Derine, en 1000 première place pour Franck Jarrige. David Bouvier remporte l'épreuve en catégorie Twin Cup et en Classic 17 victoire de Frédéric Protat.

Trophée de France Roadster AMT assurances

Près de 40 pilotes ont répondu présent et les duels furent magnifique entre les différents pilotes. La pôle revenant à Samuel Chamoin et des la première course au petit jeu des aspis et des bastons en paquet c'est Johnny Sublet (Triumph) qui l'emporte devant Jérome Putin et un groupe de furieux composé de Gérald Moureau, Eddy Bouvier pour la troisième place du Podium et de Chaplain, Napoli, Giltaire pour les gros points.

La deuxième course d'une heure donnera une nouvelle victoire pour Sublet (Triumph) devant Napoli et Putin. Derrière on trouve Moureau, Bouvier et le pole man Chamoin.

A noter que David Giltaire a oublié de faire son arrêt au stand obligatoire et a été pénalisé alors qu'il menait la course

Classement Provisoire avant Pau le 31 Juillet

  1. BOUVIER
  2. SUBLET
  3. GILTAIRE
  4. PUTIN
  5. MOUREAU
  6. CHAPLAIN
  7. AMAT
  8. ALAMICHEL
  9. BONNIN
  10. BOURLON

PROMOTION CUP 600

Vitesse,Endurance on prend presque les même sur les 2 courses….Il faut dire que voir pendant toutes les courses les 8 ou 9 premiers dans un mouchoir et à 4 de front sa le fait surtout qu'a Dijon 264 km/h pour les meilleurs au bout de la ligne droite ..ça ne rigole pas.

Laurent Derine qui en profite pour prendre la tête du Championnat était le pole man mais il dut batailler avec Julien Masson, Xavier Demarey et Maxime Gucciardi pour le podium mais avec Julien Thielin et Nicolas Cambon pour les gros points en vitesse et malgré sa très belle victoire laurent Derine avait dans ses pneus un groupe de teigneux dans l'ordre Julien Masson, Julien Thielin, Maxime Gucciardi, Gabriel Arnaud, Nicolas Cambon et Stéphane Duval.

Classement Provisoire avant Pau le 31 Juillet

  1. DERINE
  2. GUCCIARDI
  3. MASSON
  4. DUVAL
  5. MAJASTRE
  6. GRANOUX
  7. THIELIN
  8. ROYER
  9. DEMAREY
  10. OLIVE

WERC à Dijon

PROMOTION CUP 1000

Plus de 303 km/h au bout de la ligne droite c'est du lourd du très lourd et en toute sécurité, Dijon est vraiment un beau circuit.

Lorsque les gros moteurs parlent l'expérience parle et Bruno Le Bihan montre aux autres pilotes comment ça marche et malgré qu'il soit hors classement il gagne en vitesse et podium en Endurance mais les élèves commencent à dépasser le maître puisque Franck Deneque auteur de la pole et leader des 2 courses pendant plus de 80% des tours n'a pas été épargné par les soucis tout droit en première manche en rattrapant un attardé et fuite suspect en 2 eme manche le prive de 2 victoires bien méritées.

Du coup les énervés de derrière récupère podium et victoire comme David Henriques et Thierry Da Cunha devant grégory Lemire,Franck Jarrigue ,Johan Mace et Julien Lhonneur.

En Endurance les plus malins au stand et sur la piste se retrouve sur le podium comme Franck Jarrige, Mickael Wolf et pour les places à gros points Franck Deneque, Julien Lhonneur ,Johan Mace,Thierry Da Cuhna,David Henriques et Serge Robert.

A noter la belle 12 eme place pour le premier pilote du challenge RSV4 Paris Nord Motos pour Benjamin Colliaux

Classement Provisoire avant Pau le 31 Juillet

  1. JARRIGE
  2. LHONNEUR
  3. DENEQUE
  4. DACUHNA
  5. WOLF
  6. HENRIQUES
  7. MACE
  8. ROBERT
  9. WORMSER
  10. MORTEL

WERC à Dijon

TWIN CUP AMT ASSURANCES

Plus de 146 km/h de moyenne au tour avec des SV ou des ER 6 on est aussi rapide que la moyenne au tour des Motos d'endurance aux 24 hrs du Mans 144 km/h..c'est vous dire le niveau.

Aux essais les 2 premières lignes composés de David Bouvier, Damien Vasseur, Gérald Monnereau, Alexandre Bureau,Julien Lerebourg, Cedric Litzler,Johan Denaud et Eric Della Vecchia se tenait en 1 seconde c'est dire si le jeu des aspis allait être chaud.

Chaud en effet pour la vitesse puisque en 3 tours disparaissent Vasseur Bouvier, Lerebourg, Bureau, Pelegrino et Monnerau sur 2 accrochages sans gros bobo heureusement hormis les motos.

Avec cette course quelque peu perturbée c'est Johann Denaud devant Cédric Litzler, Eric Truillet, Gilles François, Pascal Goineau,sébastien Deschamps qui prennent les meilleures places.

Pour l'endurance d'une heure hormis Alexandre Bureau et Eric Pelegrino (petits bobos) et Julien Lerebourg (Moto) tout le monde est d'attaque même nos deux féminines Karine Sliz et Johanna Mazziteli.

1 heure après la presque logique des essais à repris ses droits et c'est un podium avec David Bouvier devant Johann Denaud,Cedric Litzler devant les gros points de Gérald Monnereau,Damien Vasseur,Gilles François,Pascal Goineau,Eric Truillet,Sébastien Deschamps et Daniel Ruelle

Classement Provisoire avant Pau le 31 Juillet

  1. BOUVIER
  2. MONNEREAU
  3. DENAUD
  4. LITZLER
  5. DELLA VECCHIA
  6. DESCHAMPS
  7. GILLES
  8. VASSEUR
  9. PELLEGRINO
  10. REYNAUD

CLASSIC 17

2 Manches ,2 victoires... qui arrêtera la 888 R de Frédéric Protat ,pourtant les motos lancés à sa poursuite son des avions RC 30, 500 RDLC ,Suzuki GSXR 750 et des pilotes comme Brice Nunnari ,Robert Doron,ianney Piron ou Villeregnier ne sont pas en promenade…

A carole on attend le retour des blessés dont Denis Luthard et de 2 nouveaux alors affaire à suivre….

Classement Provisoire avant Carole le 28 aout

  1. PROTAT
  2. VILLEREGNIER
  3. DORON
  4. BERNARD
  5. NUNNARI
  6. AUDEBET Patricia
  7. RIGAUD
  8. AUDEBERT
  9. PIRON
  10. PASSAVENT

Plus d'infos sur les WERC