MotoGP d'Italie : vu par Randy de Puniet - team LCR Honda
Randy De Puniet termine 6ème
Sur l'asphalte brûlant du circuit Toscan qui a vu la victoire de Dani Pedrosa, Randy De Puniet s'est livré à une bataille pour la quatrième place contre Casey Stoner et Marco Melandri. Un problème de guidonnage dans les derniers tours le relègue à la 6ème place. Retour et commentaires à chaud du pilote français.
Circuit du Mugello, 6 juin: Les 76 814 spectateurs présents aujourd'hui sur le magnifique circuit du Mugello en Toscane auront pu assister à un beau Grand Prix d'Italie que Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a conclu à la sixième place. Avec une température ambiante de 32°C et un asphalte qui avait quant à lui atteint les 54°C, les protagonistes de la catégorie reine auront dû composer avec la chaleur pour la quatrième épreuve de la saison, mais avant d'en découdre, le Français de 29 ans s'était illustré lors du traditionnel warm-up dominical en s'octroyant le 7ème chrono.
En réussissant une nouvelle fois cette année à se placer sur la seconde ligne de la grille pour les 23 tours que comptait ce GP d'Italie, Randy fait ainsi preuve d'une belle constance lors des séances de qualification. Après une entame de course relativement moyenne, il a ensuite trouvé son rythme au guidon de sa RC212V avant de s'immiscer après six tours dans une belle bagarre pour la quatrième position avec Marco Melandri et Casey Stoner. Les dépassements ont en effet été nombreux entre le Français, l'Australien et l'Italien jusqu'à quelques virages de l'arrivée, mais ces deux derniers auront su profiter d'un guidonnage du pilote LCR pour le doubler.
Randy de Puniet – 6ème
C'est vrai que je m'étais fixé comme objectif ici de finir la course dans le Top 6, mais je ne peux m'empêcher d'être un petit peu déçu en pensant à cette quatrième place qui était à ma portée. Après un départ plutôt moyen, je ne pointais seulement qu'en 12ème position au milieu du premier tour, et j'ai alors vraiment forcé pour revenir dans le bon groupe. J'occupais ensuite la huitième place à l'issue du second tour avant que ne commence une superbe bagarre avec Melandri et Stoner qui aura duré jusqu'à la fin de course. À sept boucles de l'arrivée, j'ai tout donné pour tenter de faire la différence mais je me suis rendu compte que ce ne serait pas possible. À l'entame des deux derniers tours, ma moto a commencé à guidonner à la sortie du dernier virage avant d'attaquer la ligne droite, et Casey et Marco en ont bien sûr profité pour me dépasser. Nous conservons malgré tout notre sixième place au classement provisoire du championnat qui est plutôt honorable pour une équipe comme la nôtre.
Commentaires