Mio, 2e fabricant de GPS en France
15,3% de parts de marché pour le fabricant de GPS
Mio, l'un des principaux fabricants internationaux d'appareils de navigation personnelle GPS, se place en deuxième place du marché français du GPS en 2009, d'après l'institut d'études GFK.
En 2009, le marché du GPS en France s'est stabilisé avec 2,1 millions d'appareils vendus, soit une baisse de 2% par rapport à 2008.
C'est dans ce contexte que Mio enregistre une croissance plus forte que le marché en totalisant une part de 15,3% sur l'ensemble de l'année, avec ses deux marques Mio et Navman, contre 14,0% en 2008. Cette croissance permet au groupe de se positionner à la deuxième place du marché français.
Cette accélération correspond au lancement des nouvelles gammes Mio Moov M, Moov Spirit et Moov Spirit TV ainsi que de la nouvelle gamme F de Navman.
Des lancements basés sur l'innovation :
- L'intuitivité de l'interface utilisateur Spirit apporte le confort des appareils nomades mobile et la puissance d'un moteur de recherche de nouvelle génération, permettant de découvrir toute la richesse des contenus sur l'appareil ou à distance.
- L'intégration d'un tuner TNT ultra-compact qui permet de transformer son appareil GPS en outil de loisirs multimédia pour toute la famille, avec un confort de vision inégalé.
Par ailleurs, grâce à l'acquisition du spécialiste américain Magellan par la maison mère Mitac, Mio devrait proposer de nouvelles catégories d'appareils de navigation, notamment des produits ciblés « outdoor ».
À propos de Mio Technology Corporation
Créée en mai 2002, la société est aujourd'hui implantée à Taïwan, en Belgique, en
Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology emploie 1 500 personnes à travers le
monde et commercialise ses produits dans plus de 47 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en
Belgique, Angleterre et Pologne.
Commentaires