Sébastien Poirier nommé Directeur Général de la FFM
14 années d'expérience de la FFM pour titulaire d'un DESS
Sébastien Poirier est nommé Directeur Général de la FFM, succédant à Daniel Barthélemy.
Daniel Barthélemy a été pendant 13 ans Directeur Général et Directeur Technique National de la FFM. Il se consacre désormais à des missions internationales avec l'accord de son Ministère de tutelle, le Secrétariat d'Etat aux Sports.
Jusqu'à présent Directeur Général Adjoint, Sébastien Poirier vient donc de prendre officiellement ses fonctions. Entré à la Fédération en 1995 comme Responsable Juridique, il a occupé les fonctions de Directeur des Sports et enfin celles de Directeur Général Adjoint depuis 2008.
A 36 ans, Sébastien Poirier est titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DESS "Droit et Economie du Sport".
A la suite du départ de Daniel Barthélemy, un nouveau Directeur Technique National sera nommé courant janvier 2010 par le Ministre chargé des Sports en accord avec le Président de la FFM.
Par ailleurs, Monsieur Vincent Chaumet-Riffaud a été nommé le 1er décembre dernier Directeur des Sports et de la Réglementation de la FFM. Auparavant, il occupait des fonctions juridiques au Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Vincent Chaumet-Riffaud, âgé de 29 ans, est titulaire d'un Master 2 "Droit et Economie du Sport".
La Fédération Française de Motocyclisme est forte de 70 000 licenciés, 100 000 adhérents, 1300 Moto-Clubs et 1250 épreuves. Elle est délégataire de l'Etat, en charge d'une mission de service publique pour la gestion du sport motocycliste en France. La FFM emploie près de 50 salariés dont 6 cadres techniques du Ministère des Sports.
Commentaires