english

Légende des Héros : secteurs de régularité au Maroc

Le Maroc après une traversée houleuse entre Nador et Almeria

La nuit fut difficile pour la plupart des 165 concurrents de La Légende des Héros car la mer était agitée entre Nador et Almeria la nuit dernière. Mais tous ont vite retrouvé le sourire en posant le pied en terre africaine.

Après 70 kilomètres de liaison, les concurrents ont été accueillis dans un endroit magique surplombant un lac à l'eau cristalline pour un petit-déjeuner complet au milieu des oliviers. On dirait presque une balade de santé.

Légende des Héros

L'étape du jour, qui longeait la frontière algérienne, comportait tout d'abord une liaison de 270 kilomètres au coeur de la végétation semi-aride du nord marocain. Puis deux secteurs de régularité, de 56,6 et 45 kilomètres complétaient le programme.

Hubert Auriol avait prévenu : « il faudra être vigilant, suivre le road book très attentivement et respecter les caps. Il n'y a pas de grosses difficultés mais vous allez vous retrouver sur des plateaux où les pistes sont nombreuses et sinueuses. ».
Et, effectivement, à l'arrivée de la dernière spéciale, les concurrents étaient enthousiastes, mais la plupart n'étant pas expérimentés, ils n'ont pas caché leurs difficultés en navigation : « Je me suis perdu ! C'était difficile, j'ai tout fait au cap ! L'étape était magnifique, mais j'ai eu du mal à suivre le road book ! » telles étaient les principales remarques des pilotes à moto comme en auto.

Tout le monde a rejoint le bivouac avant la tombée de la nuit, une enceinte cerclée de pierres donnant une impression d'intimité dans cette immense étendue caillouteuse.

Légende des Héros

MERCREDI 12 MARS : 418 KMS A PARCOURIR !

418 kilomètres entre Borj De Bel Frissate et Erg Chebbi. C'était la route attendant les équipes aujourd'hui. Les deux premiers secteurs de régularité (67 et 54 kilomètres) ont offert des pistes plus ou moins roulantes, des jebels à longer, des oueds à traverser et des vallées à découvrir. Le dernier secteur de régularité de 122 kilomètres a été très différent des deux premiers avec des pistes tantôt sablonneuses tantôt roulantes jusqu'à une oasis.

Les concurrents apprécieront sans doute le bivouac au pied de l'erg Chebbi.

FICHE TECHNIQUE

Parcours

  • Samedi 8 mars : Paris Tour Eiffel – Oléron
  • Dimanche 9 mars : Oléron – Aras Rural (Espagne)
  • Lundi 10 mars : Aras Rural – Almeria (Espagne)
  • Du 11 au 17 mars : étapes au Maroc
  • Du 18 au 21 mars : étapes en Mauritanie
  • Samedi 22 mars : Arrivée au Lac Rose (Sénégal)

Site Internet www.lalegendedesheros.com

Suivre le rallye Légendes des Héros dans l'actualité