Honda : Florent Lionnet promu Directeur Général de la division motocycles
Une promotion après un an et demi au sein de Honda
Florent LIONNET, Directeur Général Adjoint, vient d'être promu, Directeur Général de la Division Motocycles de Honda Motor Europe (South) SA .
La Direction Européenne de Honda Motor Europe basée à Londres témoigne ainsi sa confiance pour diriger, en toute autonomie, l'ensemble de l'activité 2 Roues pour la France. Cette reconnaissance arrive après 1 an et demi d'activité de Florent Lionnet chez Honda, pendant lesquels de nombreux chantiers ont été amorcés annonçant une reconstruction de la marque tant en interne qu'en externe.
La stratégie de Florent Lionnet repose sur un trépied : hommes, réseau, produits, les trois axes de développement étant indissociables.
Ressources humaines
La Division motocycles est désormais animée par 52 personnes (contre 38 en 2004). Cette expansion traduit la volonté d' intégrer de nombreux collaborateurs d'horizon différent pour une efficience renforcée de chaque département.
Développement réseau
L'activité commerciale est soutenue par un plan de développement réseau, ambitieux et de qualité. Un potentiel humain dynamique, orchestré par une formation commerciale et après-vente devrait permettre de faire progresser encore la satisfaction clientèle.
Recherche et développement Produit
La division moto est désormais pourvue d'un département « Product planning » qui lui permet d'être impliquée directement dans les plans de développement des ingénieurs japonais, pour encore mieux adapter nos produits à la demande et aux attentes légitimes de la clientèle française.
Les résultats commerciaux ont ainsi enregistré une progression de 40% des vents des modèles ABS en un an.
La poursuite de ces trois axes de développement doit permettre à la marque de reconquérir à terme le leadership sur le marché français.
Commentaires