english

Championnat d'Europe MX à Kegums : victoire de Verbrueggen

Steven Frossard Vice Champion d'Europe

En terminant 3ème de cette ultime manche du championnat d'Europe MX, le jeune pilote KTM Steven Frossard, offre à KTM un titre de Vice Champion d'Europe. Après son titre de champion de France junior acquis en 2005, il aura démontré au long de cette saison son potentiel et sa marge de progression.

Steven Frossard : "Samedi, à l'occasion des essais chronos, j'ai longtemps tenu le meilleur temps. Ce n'est que dans les dernières minutes, sur ce terrain en sable lourd, que Verbrueggen m'a battu d'1/10ème.

Dimanche en première manche, je suis parti 2ème. J'étais dans la roue du coéquipier de Verbrueggen et comme celui-ci se faisait de plus en plus pressant, j'ai pris le commandement après 4 tours. J'avais toujours Verbrueggen dans la roue et à la mi-course il m'a passé. Il a fait deux tours devant et je l'ai doublé à nouveau. Roelants est alors revenu sur nous et nous a passé tous les deux. A 3 tours de la fin, nous étions en bagarre avec Roelants. A ce petit jeu du qui double l'autre, je l'ai finalement emporté.

En deuxième manche, je suis parti 4ème puis à la fin du 4ème tour, j'étais revenu dans la roue de Verbrueggen. A la mi course, j'ai heurté le réservoir et je me suis fait mal, j'ai fait quelques tours au ralenti et je termine finalement 5ème.

Je suis très heureux de cette deuxième place au classement général. Il ne faut pas oublier que je n'ai marqué aucun point à l'occasion des 4 premières manches. Je pourrais avoir des regrets mais je préfère voir le côté positif et formateur de cette expérience. Je remercie KTM et tout le team du service des sports pour le fantastique travail qu'ils ont réalisé cette saison. J'ai également une pensée amicale pour tous mes partenaires sans qui, je le sais bien, cette aventure n'aurais pas eu lieu. Je vais finir la saison avec le team KTM Martens en Belgique et je pense participer au rochain grand prix MX2."

Steven

Résultats :

1ère manche : 1 FROSSARD Steven F KTM - 2 ROELANTS Joel B KTM - 3 VERBRUEGGEN Dennis B Yamaha - 4
BOBRYSCHEW Evgeny RUS KTM - 5 VAN VIJFELJKEN Rob NL Yamaha

2ème manche : 1 VERBRUEGGEN Dennis B Yamaha 25 - 2 VAN VIJFELJKEN Rob NL Yamaha 22 - 3 ROELANTS Joel B
KTM 20 - 4 BOBRYSCHEW Evgeny RUS KTM 18 - 5 FROSSARD Steven F KTM

Classement final : 1 VERBRUEGGEN Dennis B Yamaha 404 pts - 2 FROSSARD Steven F KTM 351 pts - 3
ROELANTS Joel B KTM 332 pts - 4 PHILIPPAERTS Deny I Yamaha 248 pts - 5 VAN HOREBEEK Jeremy B KTM 231 pts