4e édition des Bikers' Classics les 30 juin, 1er et 2 juillet
Toujours plus de stars sur le circuit de Spa-Francorchamps
Les 30 juin, 1er et 2 juillet se tiendra, sur le circuit de Spa-Francorchamps, la 4e édition des Bikers' Classics. Le succès rencontré en 2005, où plus de 25.000 spectateurs s'étaient pressés au pied du raidillon, a poussé les organisateurs à placer la barre encore plus haut. De très nombreux contacts ont été noués avec des champions d'exception. C'est ainsi que des discussions sont toujours en cours pour attirer sur le circuit fagnard des pilotes comme Wayne Gardner, Carlos Lavado ou encore Marco Lucchinelli.
Giacomo Agostini, qui avait rehaussé de sa présence l'édition 2005 des Bikers' Classics, a conservé un souvenir particulièrement ému de son séjour spadois. L'homme aux quinze titres mondiaux est d'ailleurs très intéressé par un retour chez nous d'ici quelques mois.
Autre champion d'exception, Freddie Spencer a lui aussi marqué son intérêt pour un retour sur le plus beau circuit du monde. Un circuit qu'il apprécie tellement qu'il a introduit une demande pour disposer d'une moto performante au guidon de laquelle il pourrait effectuer quelques tours rapides. Un grand spectacle en perspective !
Les plus attentifs auront remarqué l'absence de John Surtees l'an dernier. Absent pour raison de santé, le mythique champion britannique est lui aussi intéressé par un retour sur les lieux de ses anciens exploits.
Cette année, les stars, ce ne seront pas seulement les pilotes mais aussi leurs machines.
C'est ainsi que l'on pourra admirer une belle brochette d'MV Agusta 3 et 4 cylindres, des Benelli 4 cylindres, une foule de Yamaha, des Kreidler mais aussi une pléiade de machines artisanales des années 80 comme des MBA, des Yamaha avec cadre-coque, des Yamaha 500 KR construites par Kenny Roberts en personne ainsi que les plus belles 500 de Grand Prix comme des Yamaha RG, Cagiva V4, Honda RS. L'endurance sera également à l'honneur avec la présence de championnes du monde comme les Kawasaki Godier-Genoud et la Honda RS 1000.
Du côté des plus anciennes, les amateurs se délecteront en admirant les Seeley, AJS, Matchless, Norton et autres Triumph…
Les parades constitueront à nouveau un moment fort de ce rendez-vous incontournable. Elles seront trois, exceptionnelles, à ne manquer sous aucun prétexte. La parade GP qui réunira stars humaines et mécaniques, la parade side-car avec des perles rares comme le side CAT de Rudy Kurt et enfin la parade des 50cc avec plus de 25 « tasses à café » emmenées par les spécialistes hollandais que sont De Vries, Van Dongen et Toersen…
Le reportage photos des Bikers Classics
Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site internet des Bikers' Classics sur www.bikersclassics.be
Commentaires