english

Sepang : 2eme journée d'essais

Shinya Nakano et Randy de Puniet, les pilotes du team Kawasaki ont aujourd'hui tous les deux amélioré leurs temps, avant que la pluie les force à un arrêt prématuré de la séance.

En dépit de cela, Nakano et De Puniet sont parvenus à accomplir le programme d'essais prévu, examinant les pneus avec Bridgestone ainsi que les modifications apportés sur le chassis et le moteur de leur Ninja ZX-RR.

Nakano a testé quatre pneus arrière différents pendant la session du matin. Un pneu en particulier offrait un avantage au fur et a mesure des tours du circuit de 5.548 kilomètres de Sepang, permettant au pilote d'améliorer son temps de référence d'hier.

Nakano à également evalué les modifications apportés au moteur et à l'embrayage avant de tester un carénage remodelé et plus aérodynamique sur son Ninja ZX-RR 2006.

De Puniet a egalement testé un certain nombre de pneus arrière Bridgestone. Aujourd'hui, il a travaillé pour trouver le pneu approprié pour sa simulation de course de demain. Le Français agé de 24 ans n'a pas tourné longtemps, victime d'une chute en testant un nouveau carénage. Mais a continué les essais pour améliorer son meilleur temps précedent de plus d'une seconde.

Shinya Nakano : #56 - 2'02.65 (50 tours)

« aujourd'hui, je me suis principalement concentré sur un essai important de pneus Bridgestone. Ils avaient un certain nombre de pneus a nous faire tester et un en particulier étudié pour un grip important avec une composition différente des pneus d'entrainement, et c'est avec ce pneu que j'ai fait mon meilleur temps, plus rapide d'une seconde que hier. Nous avons également testé de nouveau composants sur la moto, y compris un chassis modifié conçu pour améliorer la stabilité.nous continuerons de tester ce chassis demain et nous travaillons pour améliorer la nouvelle machine. La journée a été intense mais productive ».

Randy de Puniet : #17 - 2'02.55 (50 tours)

« Mon but principal était aujourd'hui de tester quelques nouveaux pneus Bridgestone et de trouver le meilleur pour ma simulation de course de demain après-midi. Nous avons également testé quelques éléments nouveau sur la moto, en particulier Un nouveau carénage. C'est pendant ces tests que j'ai fait une chute, je n'en connais Pas la cause, l'arrière c'es retourné sur moi en descente a plein puissance. C'est une chute assez importante, mais je n'ai rien, et j'ai pu accomplir le reste du Programme d'essais. J'ai pu améliorer mon temps de référence de plus d'une seconde avant l'apparition de la pluie, je suis content de la manière dont ce sont déroulés les choses aujourd'hui.

Pilote moto Nakano

Naoya Kaneko : directeur technique
« les deux pilotes ont été très occupés a tester les pneus aujourd'hui, car il est
important que nous fournissions à Bridgestone des essais afin qu'ils puissent
continuer leur développement pour la saison a venir. Nous avons testé un nouveau
carénage sur les motos. Concu pour être plus compact et plus aérodynamique. Les
commentaires de Shinya sur le nouveau carénage indiquent qu'il offre le même
niveau de protection que l'ancien. C'est un secteur dans lequel nous travaillerons
lors de futurs essais. En conclusion nous sommes parvenu à faire évoluer quelques
modifications moteur et nous avons accompli notre programme d'essais en
dépit de la pluie apparue en fin d'après midi ».