english

La nouvelle génération de radars arrive

700 radars fixes automatiques et 300 embarqués pour 2005

Un budget de 185 millions d'euros

radarFort d'une année d'expérience et d'améliorations, la nouvelle génération de radars arrive : ils sont plus petits, plus performants et désormais pilotables à distance. On n'arrête pas le progrès !

Principale amélioration, le pilotage à distance va permettre de modifier les paramètres de déclenchement du flash en fonction de la météo : vitesse réduite à 110 km/h sur autoroute en cas de pluie ou à 50 km/h en cas de pic de pollution.

La taille réduite des radars va permettre de les placer sur des endroits auparavant impossibles, comme un terre-plein central.

Incluant une caméra de meilleure résolution, la qualité des images sera meilleure et le nombre d'images utilisables supérieur, associé à un logiciel d'analyse de la plaque d'immatriculation plus performant.

30 de ces radars nouvelle génération vont être implantés chaque semaine, pendant l'année à venir. L'objectif étant d'avoir 700 radars fixes et 300 radars embarqués à fin 2005.

Le budget est à la hauteur puisqu'il atteint 185 millions d'euros, payé déjà moitié par les 1,5 million de PV encaissés sur 2004. A noter que le nombre mensuel d'infractions par radar a été divisé par quatre en un an puis s'est stabilisé depuis. Et parmi ces infractions, 89,3% concernent des excès inférieurs à 20 km/h.

schéma radars

Vos réactions sur le forum MotoBrev.

24h